Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert qui affronte Victor Wembanyama, c’est encore un bon moment pour les fans d’évoquer le titre de DPOY. Le joueur des Spurs a pris l’ascendant défensif dans cette partie, même si certains préfèrent s’en amuser.
La saison régulière est encore loin d’être terminée et impossible de savoir qui gagnera les récompenses individuelles, bien que certains favoris commencent à se dégager du reste. Victor Wembanyama sera sans doute trop juste pour une bonne place au MVP, mais il est déjà premier pour beaucoup au moment d’évoquer le titre de DPOY.
Il faut dire que le Spur a terminé en deuxième position l’an dernier, juste derrière Rudy Gobert. Problème ? Les Wolves réalisent un début de saison mitigé et leur défense est loin d’être parfaite après 25 matchs à Minnesota, surtout suite à l’addition de Julius Randle. Voilà pourquoi Rudy est d’ailleurs snobé de la plupart des classements provisoires.
Pour qui sera le titre de DPOY ?
Mais avec Anthony Davis ou Dyson Daniels, voire Draymond Green, la concurrence est là pour Wembanyama. Il reste cependant le favori, même s’il y a eu quelques discussions sur le sujet après la rencontre de ce dimanche soir. Notamment quand Gobert a réussi un lob au-dessus de Wemby dans le quatrième quart-temps.
Rudy Gobert crazy PnR lob dunk, assisted by Donte DiVincenzo pic.twitter.com/cQeDD7vE7b
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) December 16, 2024
@HoodieNaz_ : « Selon le fan moyen, cette vidéo disqualifie Wembanyama de la conversation pour le DPOY. Tu ne peux pas être un DPOY et te faire dunker dessus. Je ne fais pas les règles… »
@quiescentfps : « Le fait que Wemby se fait souvent avoir en défense, ça doit être étudié. Ce n’est pas mon DPOY. »
@SpursCulture : « Les fans des Wolves sont en train de réaliser que Wembanyama aurait dû être le DPOY l’an dernier, LMAO. »
En sachant que Wembanyama a aussi réussi des contres sur Gobert, on peut dire que le duel était assez sympathique à voir. Assez pour faire un choix dans ce titre DPOY ? Beaucoup trop tôt. Mais vu la tendance du côté des journalistes, Wemby semble plus que jamais favori, et ce ne sont pas ses 7 contres ce dimanche qui changeront la donne.
Entre supporters des Wolves et Spurs, le débat continue quand il s’agit du DPOY. Qu’on parle de la dernière saison ou de celui à venir, ce trophée fait débat chez les fans. Il sera pourtant difficile de stopper Victor Wembanyama.