Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une dernière défaite contre les Wolves ce dimanche soir, les Spurs gardent la confiance avec leur bilan à l’Ouest. Assez pour rêver des playoffs, voire plus ? Victor Wembanyama a donné son avis sur la question.
Au fond de la conférence Ouest il y a un an, avec un bilan de 4 victoires pour 22 défaites, les Spurs vont beaucoup mieux 12 mois plus tard. Les hommes de Mitch Johnson présentent un bilan de 13 victoires pour 13 défaites, toujours dans la course pour atteindre les playoffs NBA. La route est encore longue évidemment, mais l’espoir est là.
Les Texans ont montré des choses prometteuses au fil des derniers mois, avec la signature de Chris Paul, la draft de Stephon Castle ou les présences de Jeremy Sochan et Devin Vassell. En prenant en compte l’explosion de Victor Wembanyama et de son jeu, on peut comprendre pourquoi l’organisation veut absolument jouer les playoffs.
Victor Wembanyama honnête sur les Spurs
Alors est-ce que San Antonio peut atteindre cet objectif ? Ça semble possible, même si l’Ouest est une conférence relativement difficile. Les prochaines semaines permettront d’en savoir plus, surtout que les équipes commencent à recruter pour améliorer leur effectif. Peut-être que les Spurs devront faire la même chose de leur côté.
En attendant la suite, un journaliste a justement demandé son avis à Wembanyama concernant la saison actuelle des Spurs. De bonnes choses, surtout si l’on compare à la saison passée. La progression est là, même si ça ne sera peut-être pas suffisant pour la postseason. Wemby, lui, a donné son avis après 26 rencontres dans cette campagne.
Victor Wembanyama sur la saison des Spurs : « C’est bien différent de l’an dernier. Maintenant j’ai clairement l’impression qu’on fait partie de ce groupe à l’Ouest. C’est un plaisir de pouvoir se battre pour ces places de playoffs, aux côté de ces équipes tellement importantes depuis des années. Ouais, c’est un plaisir. »
La question est maintenant de savoir si les Spurs pourront tenir la cadence et même augmenter leur production. Un bilan équilibré ne devrait pas suffire à terminer en playoffs, du moins directement, ce qui veut dire que les hommes de Johnson ont pas mal de travail. Et ça commence par un Wembanyama encore meilleur.
Un an plus tard, Victor Wembanyama peut naturellement voir la différence chez les Spurs. L’équipe est meilleure, avec l’ambition de disputer les playoffs au mois d’avril. Mais le dénouement à l’Ouest promet d’être imptoyable.