Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parti de la NBA pendant l’intersaison, Evan Fournier écrit un nouveau chapitre de sa carrière en Grèce. La star de l’Olympiakos en profite pour s’habituer à la vie au sein du pays méditerranéen… et n’a pas caché son enthousiasme dans un domaine précis.
Le Pirée vient certes de perdre son deuxième match de suite en Euroleague, mais on doute que cela entame le plaisir d’Evan Fournier depuis qu’il est revenu en Europe. Signé par l’Olympiakos après les Jeux Olympiques de Paris alors qu’il n’était plus désiré aux États-Unis, le Français a retrouvé un vrai rôle sur le terrain. Il confiait d’ailleurs au Figaro fin novembre qu’il ne regrettait pas son choix de rallier le Vieux Continent :
Je suis là pour vivre une aventure remplie d’émotions. Je suis venu ici pour revivre à fond le basket et pour l’instant c’est exactement ce à quoi je m’attendais. L’équipe correspond très bien à ma mentalité. C’est simple, je ne me prends pas la tête. Je m’adapte aux besoins de l’équipe, aux demandes du coach. Je reste moi-même, simple, bosseur, impliqué. Ça marche bien.
Evan Fournier scotché par la nourriture en Grèce
Accueilli avec un entrain fou en Grèce à son arrivée il y a quelques mois, le vice-champion olympique s’habitue progressivement à son nouvel environnement. Très ouvert envers ses fans, il n’hésite d’ailleurs pas à partager ses différentes expériences avec eux sur les réseaux sociaux, y compris sur le plan culinaire comme dernièrement :
Evan Fournier : Si t’as jamais mangé de feta en Grèce, t’as jamais mangé de feta. C’est incroyable lol
Ce n’est pas un secret, la cuisine grecque est réputée pour sa qualité et il semblerait que l’ancien joueur des Knicks en fasse la (très) douce expérience depuis qu’il vit sur place.
C’est en tout cas une preuve de plus que le Tricolore savoure sa nouvelle aventure basketballistique, lui qui était en proie aux doutes après la saison dernière. Cela fait plaisir à voir, en particulier pour ses fans qui ont d’ailleurs sauté sur l’occasion pour lui donner des conseils culinaires liés à la Grèce. La star des Bleus va continuer à se régaler !
@vincentloic_p : Le boureki c’est à tomber
@panos12panoce : tu dois aussi essayer la moussaka
@Zaxos85000669 : Essaie la feta avec de la pastèque… Tu te souviendras de moi…
Evan Fournier ne s’éclate pas seulement sur les parquets depuis qu’il est en Grèce, l’international français en profite aussi pour ravir ses papilles en découvrant la cuisine locale. Décidément, il a bien fait de rallier Le Pirée plutôt que de rester en NBA !