Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La saison 2024 en WNBA a été marquée par l’avènement de Caitlin Clark et l’explosion médiatique de la ligue féminine. Récemment récompensée, la jeune joueuse en a d’ailleurs profité pour glisser quelques mots clairs à propos d’un certain LeBron James.
Aussi grotesque que cela puisse paraître, toutes n’ont pas heureuses de voir Caitlin Clark être élue Athlète de l’Année en 2024. Nombreuses furent ainsi les voix à s’élever contre la récompense décernée par le prestigieux TIME Magazine, affirmant que la meneuse n’était pas la seule responsable de la nouvelle visibilité de la WNBA. Et pourtant, difficile de nier que la pépite du Fever en est la principale responsable.
Depuis son arrivée en tant que first pick de draft, la ligue féminine connaît en effet un essor sans précédent. Les salles affichent complet à chaque match ou presque, les médias couvrent de manière conséquente l’actualité en WNBA et tout cela est directement lié aux exploits de la jeune Rookie de l’Année, dont le talent n’a pas échappé aux plus grands noms de la balle orange. Y compris en NBA, d’ailleurs.
Caitlin Clark admirative de LeBron James
On pense tout particulièrement à LeBron James, grand fan de basket féminin et qui suit le parcours de Clark depuis son aventure en NCAA sous les couleurs d’Iowa. L’ailier a pris la parole à plusieurs reprises ces derniers mois pour évoquer évoquer le cas de la rookie, à chaque fois de façon pour le moins élogieuse. Cette dernière a donc décidé de lui rendre la pareille dernièrement, lors d’une interview avec le TIME Magazine :
LeBron ne m’a jamais envoyé de message directement, mais c’est cool de voir le soutien qu’il m’apporte et qu’il apporte à la W. Ça se voit qu’il regarde vraiment le basket féminin et qu’il est à fond. Il a été un grand fan de moi depuis mon parcours universitaire et maintenant dans la WNBA. Je veux dire, c’est le plus grand joueur de basket de tous les temps, alors je pense que c’est plutôt cool.
Dithyrambique sur le Chosen One, Clark en profite donc au passage pour le qualifier de GOAT du basket-ball dans l’éternel débat qui l’oppose à Michael Jordan. Sans grande surprise, sa déclaration n’a pas plu aux supporters de Sa Majesté qui le lui ont fait savoir mais la connaissant, on doute que cela suffise à la faire changer d’avis plus tard :
@mac51246 : Elle est trop jeune pour se rappeler de ce gars à Chicago ;)
@Bryguy_27 : Elle ne doit pas connaître Michael Jordan
@YeaWeWon : Devant MJ ? Mdr, allez quoi CC…
LeBron James est l’un des plus ardents soutiens de la WNBA et de Caitlin Clark, ce qui n’a pas échappé à cette dernière. La Rookie de l’Année a donc tenu à lui rendre hommage, en attendant de voir le King assister à l’un de ses matchs la saison prochaine.