Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme on en parlait depuis quelques jours, les Warriors étaient assez actifs sur le marché avec plusieurs cibles. La franchise a déjà frappé ce samedi avec un premier trade, et pas forcément le dernier.
La deadline pour le marché des trades en NBA se terminera au mois de février, mais ça ne veut pas dire que les franchises doivent attendre le dernier moment pour passer à l’action. Certaines équipes veulent agir dès aujourd’hui, la faute à des lacunes importantes. On pensait aux Lakers, mais les Warriors étaient également dans une situation similaire.
Un premier trade chez les Warriors
Stephen Curry trop esseulé au sein de ce roster, les dirigeants sondaient le marché pour lui trouver de l’aide depuis quelque temps déjà. On évoquait une star avec LeBron James et Jimmy Butler, mais les supporters vont devoir se contenter de Dennis Schroder pour le moment. Ce dernier arrive en provenance des Nets.
Comme toujours désormais, c’est Shams Charania qui dévoile le deal sur son compte X.
Shams Charania : « Les Brooklyn Nets finalisent un deal envoyant le guard Dennis Schroder et un second tour de draft chez les Golden State Warriors contre De’Anthony Melton et trois seconds tours de draft, des sources ont indiqué pour ESPN. Un créateur dynamique et un scoreur débarque pour les Warriors. »
Il est intéressant de noter plusieurs choses avec ce trade. En sachant que Melton est blessé pour la saison avec une opération au genou, les Nets font clairement ce move en visant la draft 2025, tout en prenant trois seconds tours. Pas de premier tour envoyé par les Warriors, ce qui signifie que la franchise conserve ses meilleurs atouts pour un autre trade.
Autrement dit, la course à une star n’est pas terminée pour Golden State. Le front office cherche certainement un autre échange à effectuer avant la deadline, mais les supporters ne sont pas forcément convaincus de leur côté.
@SamSaltHoops : « Dennis Schroder a besoin du ballon pour briller. Nous avons vu des joueurs comme ça se rater dans le jeu offensif des Warriors, comme Chris Paul et D’Angelo Russell. Je n’aime pas le move pour Golden State et on dirait que les Nets auraient pu obtenir plus en envoyant Dennis ailleurs. »
@playoffsportsnw : « Je trouve que les Nets ont gagné ce trade. »
@_Zizmir : « C’est perdant pour les Warriors. Je ne pense pas qu’il trouvera sa place. »
Dennis Schroder débarque chez les Warriors pour le reste de la saison, ce qui offre une nouvelle option pour Steve Kerr et son staff. Est-ce que le meneur peut vraiment aider l’équipe ? C’est ce qu’on verra dans les prochains mois.