NBA – Pourquoi la forme des Hawks peut frustrer les Spurs de Wembanyama : « On peut toujours…

Les stars NBA Trae Young (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
TNT Sports (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Spurs sont déjà éliminés depuis quelque temps en NBA Cup, les Hawks ont réussi un beau parcours de leur côté. La franchise va beaucoup mieux depuis des semaines, ce qui n’arrange pas les affaires des Texans. Explications.

Publicité

Déterminés à disputer les playoffs NBA dans quelques mois, les Spurs ont le potentiel pour si l’on se fie au début de campagne. La route est encore longue pour les hommes de Mitch Johnson, mais avec un effectif en bonne santé, on se dit que Victor Wembanyama et ses partenaires peuvent y arriver. Pour eux, plus de question de viser la draft.

Il faut dire que les Spurs ont quelques dossiers à suivre, notamment au niveau des Hawks. Ces derniers ont très mal commencé leur campagne durant les premières semaines, mais Trae Young et ses compères vont beaucoup mieux. Une place en demi-finale de NBA Cup contre les Bucks, perdue certes, mais alléchante pour la suite.

Publicité

Mauvaise nouvelle pour les Spurs ?

Avec 7 victoires sur les 9 derniers matchs, Atlanta a tout simplement l’un des meilleurs bilans de la ligue depuis Thanksgiving. Les hommes de Quin Snyder ont trouvé une bonne formule avec Young en leader, et d’autres joueurs précieux comme Zaccharie Risacher ou l’un des prétendants au titre de DPOY, Dyson Daniels.



Mais cette folle série n’arrange pas vraiment les affaires… des Spurs. Depuis le trade de Dejounte Murray il y a quelques années, les premiers tours des Hawks (pour les trois ans à venir) appartiennent à la franchise texane. Plus ces derniers perdent, plus ils ont de chance d’obtenir un gros pick à la draft, profitant ainsi à San Antonio à l’arrivée. Mais Young et ses coéquipiers sont bien là pour gagner.

Publicité

Certains avaient pourtant de l’espoir en début de saison, avec pas mal de défaites pour les Hawks. Cependant, la campagne est encore longue et rien ne dit que cette équipe ne va pas plonger d’ici le mois d’avril.

@gordysalinas50 : « On peut toujours utiliser ce pick pour obtenir de l’aide, comme Nikola Vuvecic ou Cam Johnson. »

@SMarieJohn : « Ils vont obtenir un meilleur pick de la part des Lakers qu’on obtiendra d’eux. »

@JacobJGarza : « On devrait utiliser ce pick lors d’un trade à ce niveau »

@davedragon2010 : « Ils ont toujours du temps pour imploser »

Publicité

Les Spurs aimeraient beaucoup que les Hawks enchaînent les défaites, mais Trae Young et ses partenaires ont choisi un autre plan pour le moment. Vont-ils craquer ? On peut être certain que San Antonio suivra ça avec attention.

Atlanta Hawks NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus