NBA – L’ancien coach de LeBron et Kyrie cash sur le duo : « Quand KD a signé aux Warriors…

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

LeBron James et Kyrie Irving ont connu un certain succès ensemble, gagnant le titre en 2016 avec Cleveland. Tyronn Lue qui était leur entraîneur à l’époque s’est d’ailleurs penché sur ce duo flamboyant récemment, notamment après que leurs rivaux aux Warriors se soient renforcés avec Kevin Durant.

Publicité

Au final, ils ne seront restés coéquipiers que pendant trois petites saisons. Mais s’il y a des rumeurs ces derniers mois à propos d’une réunion, c’est aussi parce que LeBron James et Kyrie Irving n’ont pas eu besoin de plus pour remporter un titre aux Cavaliers. Et pas des moindres puisque le come-back lors des Finales 2016 contre les Warriors reste parmi les plus légendaires all-time.

Traumatisés par cet énorme fiasco, d’autant qu’ils sortaient d’une campagne régulière historique avec 73 victoires, les Dubs avaient réagi avec la manière en recrutant un certain Kevin Durant. Parallèlement et malgré leur sacre ensemble, des frictions ont rapidement surgi entre le King et Uncle Drew, ce qui a mené au départ de ce dernier quelques mois plus tard.

Publicité

Tyronn Lue regrette la fin du tandem LeBron-Kyrie aux Cavs

Après ça, les chances de venir encore une fois à bout des Californiens avaient sacrément diminué pour Cleveland. Aujourd’hui coach des Clippers, Tyronn Lue se souvient bien du temps passé à entraîner les deux superstars dans l’Ohio. Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le tandem lors de son récent passage dans l’émission de Stephen A. Smith :



La tâche est devenue plus difficile lorsque Golden State a acquis Kevin Durant… Une fois que KD a signé chez eux, c’est devenu plus difficile, mais je pensais qu’après avoir gagné le titre en 2016, nous avions en quelque sorte trouvé la manière dont nous voulions nous attaquer à Golden State. Comment nous voulions défendre sur eux.

Publicité

Comme je l’ai dit, c’est une grande équipe et Steve Kerr est l’un des meilleurs entraîneurs de la NBA, donc ce sera une tâche difficile, mais nous pensions avoir compris après le Game 2 en 2016. Nous avions compris comment nous voulions nous occuper d’eux, comment nous voulions les défendre et je pense que Kyrie et LeBron auraient gagné plus de titres.

Malheureusement pour les Cavs, Golden State s’est transformé en véritable superteam avec l’arrivée de Durantula, une équation à laquelle aucune autre équipe de la ligue n’a su trouver de solutions pendant deux ans. Le départ de Kyrie en 2017 n’a fait que sceller le sort de son ancienne écurie, cette dernière se faisant littéralement rouler dessus quelques mois plus tard (défaite 4-0).

Publicité

Tyronn Lue en est persuadé, LeBron James et Kyrie Irving auraient pu gagner davantage de titres ensemble s’ils ne s’étaient pas séparés aussi tôt. On a un peu de mal à y croire quand on se remémore la domination outrageuse des Warriors avec Kevin Durant. 

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant Kyrie Irving LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus