NBA – Après Wembanyama, une opportunité en or pour la pépite Stephon Castle aux Spurs ?

NBA Victor Wembanyama et Stephon Castle
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama est sans aucun doute le plus grand espoir aux Spurs aujourd’hui, mais il n’est pas la seule raison de sourire chez les supporters. Stephon Castle cartonne également, et il pourrait justement succéder au Français.

Publicité

Déterminés à disputer les playoffs dans quelques mois, les Spurs comptent sur un noyau talentueux de joueurs pour atteindre cet objectif. On pense naturellement à Victor Wembanyama pour y arriver, mais il y a également Jeremy Sochan, Devin Vassell et même Stephon Castle, le jeune rookie qui a débarqué au moment de la dernière draft NBA.

Séduisant depuis le début de saison, Castle a régulièrement dépassé la marque des 20 points sur ses matchs, tout en montrant une défense déjà très redoutable. Son duo avec Wembanyama a hérité du surnom « Area 51 » et pourrait faire de sacrés dégâts dans les années à venir. Le meneur pourrait même avoir une jolie récompense.

Publicité

Un nouveau trophée chez les Spurs ?

Dans le top 2 des meilleurs rookies cette saison, Castle est un prétendant extrêmement solide pour le titre de rookie de l’année. Il est même favori pour certains, et ça risque d’être encore plus le cas avec la nouvelle chez les Sixers : avec un ménisque déchiré, Jared McCain est forfait et n’a aucune date concernant son retour.



Cruel pour le jeune des Sixers, qui réalise un début de campagne impressionnant à Philly, même si sa production a légèrement baissé dernièrement. On rappelle que la règle des 65 matchs ne s’applique pas pour le ROTY, ce qui veut dire que McCain sera éligible au trophée quoi qu’il arrive. Mais peut-il le gagner en ratant beaucoup de rencontres ?

Publicité

Ça sera aux votants de trancher, mais tout dépendra de l’absence à venir et si elle se compte en mois par exemple. Dans ce cas précis, Castle sera plus que jamais le favori pour remporter la récompense avec les Spurs. Du moins s’il continue sur sa lancée.

@Shanook19 : « Sauf blessure, ce trophée de ROTY sera maintenant pour Stephon Castle. »

@SpursReporter : « Un de moins dans la course au rookie de l’année : il faut parier sur Stephon Castle. »

@EraSpurs : « Malheureux et je lui souhaite une récupération rapide. Ceci étant dit, Stephon Castle est désormais le ROTY de façon sûre. »

@0mgmateo : « Je ne voulais pas que Castle remporte le ROTY de cette façon. »

Publicité

Après Victor Wembanyama, Stephon Castle est désormais le favori pour le titre de rookie de l’année. Mais la course est encore longue et tout dépendra de la durée d’indisponibilité de Jared McCain. On espère que ce dernier reviendra rapidement.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus