NBA – Après la performance de Wembanyama, l’aveu d’un adversaire : « Le gars est…

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Affronter Victor Wembanyama n’est clairement pas simple sur les parquets NBA. Le joueur prend la confiance et domine déjà dans tous les compartiments du jeu, comme un récent adversaire peut le confirmer. Et ce n’est que le début.

Publicité

En dominant les Blazers malgré 17 points de retard dans le dernier quart-temps, les Spurs ont montré un mental très impressionnant pour une équipe encore jeune. Mais les hommes de Mitch Johnson progressent et ils espèrent atteindre une place pour les playoffs NBA au bout. Pas impossible, surtout avec Victor Wembanyama dans les parages.

Victor Wembanyama terrorise les Blazers

En forme contre Portland vendredi soir avec 28 points et les lancers de la gagne, il est clair que le Français monte en puissance pour bien terminer l’année NBA. Une mauvaise nouvelle pour la concurrence, incapable de le stopper pour le moment. Les Blazers, eux, n’ont en tout cas rien trouvé pour le freiner dans cette partie.

Publicité



Un sacré casse-tête pour les adversaires, qui doivent trouver des techniques pour au moins freiner le joueur, mais les progrès sont dingues. Wembanyama a amélioré son pourcentage aux lancers francs et on l’a vu distiller quelques belles passes pour ses coéquipiers quand les défenses se focalisent sur lui. Autant dire qu’il est en train de devenir une vraie arme offensive.

Publicité

Traiter le joueur comme un simple pivot, c’est sans doute une mauvaise idée comme Deandre Ayton peut le confirmer. Il était absent contre les Spurs vendredi, mais il a pu constater le talent de Wembanyama sur les parquets cette saison.

Deandre Ayton sur Victor Wembanyama : « Pour être honnête, je ne crois pas que Wembanyama possède des lacunes quand il est sur le parquet. Il peut attraper le ballon où il veut. Tu peux essayer de le pousser autant que tu veux, mais le gars est capable de l’attraper n’importe où et de faire en sorte que ça marche. Tu ne le traites même pas comme un intérieur, mais plutôt comme un meneur. Peu importe si tu le pousses, il trouvera un moyen de prendre le ballon. »

Publicité

Pas beaucoup de solutions pour les adversaires de Victor Wembanyama, à l’image d’un Deandre Ayton très défaitiste après avoir vu le Français en action. Mais les prétendants au titre espèrent trouver la bonne formule eux.

Deandre Ayton Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus