Légende du judo, Teddy Riner (35 ans) cash sur la chose qu’il changerait en France : « Il faut…

La légende du judo Teddy Riner
Konbini (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’il se rapproche de la retraite, Teddy Riner ne devrait pas manquer d’opportunités quant à une reconversion après le judo. La star française a d’ailleurs abordé cash l’une des options les plus discutées du moment, qui lui permettrait d’agir sur son pays. Et à ses yeux, la priorité est déjà toute trouvée…

Publicité

Teddy Riner sera-t-il encore de la partie lors des Jeux Olympiques 2028 ? Alors qu’il aurait près de 40 ans lors du tournoi à Los Angeles, le Guadeloupéen semble pourtant chaud pour remettre ça une dernière fois alors qu’il est déjà triple médaillé d’or en individuel, un record absolu au sein de sa discipline. Interrogé par RTL récemment, le judoka a d’ailleurs expliqué ses ambitions en une phrase très simple :

Il n’y a pas d’âge pour faire des médailles d’or.

Clairement, le roi des tatamis n’en a pas encore terminé avec son sport qu’il domine outrageusement depuis des années, lui qui a également été onze fois champion du monde. Mais même le colosse (2m04 pour 150 kilos) n’échappe pas à l’épreuve du temps et il viendra le temps où il devra ranger son kimono au vestiaire, pour de bon.

Publicité

Teddy Riner en politique ? Son avis honnête

À ce sujet, certains le verraient d’ailleurs bien se lancer en politique une fois sa retraite sportive actée. proche du Président Emmanuel Macron, Riner avait même au coeur de rumeurs quant à un poste de Ministre des Sports ces derniers mois. La légende botte encore en touche pour le moment, mais ne se refuse pas une telle opportunité :



Thomas Sotto : Vous pourriez faire de la politique après ?

Teddy Riner : Vous me voyez Président ?

Thomas Sotto : C’est à vous de me le dire parce que vous savez ce qu’on dit, quand un mec de 130 kilos veut être Président, celui de 60 il est d’accord.

Teddy Riner : J’espère qu’ils pèsent tous 60 kilos alors ! (rires)

Publicité

Je ne me fixe vraiment aucune barrière. Aujourd’hui, ce n’est pas le but. Je suis encore dans ma carrière, j’ai ce côté un petit peu entrepreneuriat, j’ai envie de découvrir encore la vie. Je ne ferme pas la porte à dire non. Moi, mon père, ma famille, de là où je sors… Si tu as envie de faire quelque chose, donne-toi les moyens de tes ambitions, travaille d’arrache-pied, deviens meilleur dans ce domaine et va là où tu veux aller.

Une chose est sûre en revanche, Riner sait exactement dans quel domaine il voudrait apporter sa touche si jamais il devait tenter l’aventure politique, lui qui a des idées précises en tête :

Il faut plus de sport partout. Le sport, c’est quelque chose qui rassemble. C’est un moyen pour s’évader, se retrouver, se reconstruire.

Publicité

Teddy Riner en politique ? Pas sûr que l’on voit ça un jour, mais la légende du judo ne veut pas se priver de quoi que ce soit pour le moment. D’ici à ce qu’il effectue sa reconversion cependant, il compte bien encore terroriser ses adversaires sur le tatami.

Fight Multisports

Les dernières actus