Europe – Ancien du Real Madrid, Vincent Poirier cash sur la vie en Espagne : « Un policier m’a…

Euroleague Vincent Poirier
SKWEEK (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il joue aujourd’hui en Turquie, Vincent Poirier a auparavant fait les beaux jours du Real Madrid pendant quelques années. Invité de la First Team il y a quelques semaines, le pivot des Bleus avait d’ailleurs raconté sans filtre son aventure en Espagne.

Publicité

Pour certains joueurs, aller en NBA n’est pas toujours le meilleur choix de carrière. Un constat qui s’applique d’ailleurs à pas mal de basketteurs français, comme on a pu le constater ces derniers mois. Théo Maledon par exemple est devenu une véritable star d’Euroleague sous le maillot de l’ASVEL, lui qui était revenu des États-Unis cet été après plusieurs tentatives infructueuses au Thunder, Hornets et enfin aux Suns.

De son côté, Vincent Poirier n’avait pas non plus connu de franc succès dans la grande ligue américaine, où il a disputé 32 matchs entre 2019 et 2021. Que ce soit à Boston ou aux Sixers, le pivot n’est jamais parvenu à trouver un rôle consistent et n’a donc pas hésité à rentrer en Europe. Un choix déterminant pour la suite de sa carrière puisque le Tricolore est devenu une véritable institution du côté du Real Madrid.

Publicité

Vincent Poirier se livre sur son expérience à Madrid

Car en trois ans sous le maillot merengue, Poirier a amassé une quantité astronomique de titres avec deux titres de champion d’Espagne, une Coupe du Roi, deux supercoupes d’Espagne et surtout un titre en Euroleague en 2022. Le tout en étant un rouage plus qu’essentiel de la superteam en compagnie de son compatriote Guerschon Yabusele, qui est revenu en NBA après les Jeux Olympiques de Paris du côté de Philadelphie.



S’il a décidé de quitter le club madrilène pendant l’intersaison, lui qui joue désormais pour l’Anadolu Efes en Turquie, l’intérieur ne regrette donc aucunement son passage sur la péninsule ibérique. D’autant que Poirier a eu la chance de jouer pour le Real qui jouit d’une aura monstrueuse au sein du pays, quel que soit le sport. Invité de la First Team il y a quelques temps, il avait partagé quelques anecdotes à propos de ses privilèges :

Publicité

Vincent Poirier : Ils s’occupent bien de toi, t’es au Real Madrid donc t’as beaucoup d’avantages, même dans la vie de tous les jours. Il y a cette étiquette de joueur du Real Madrid, que ce soit pour le basket ou pour le foot.

Erwan Abautret : Ça veut dire que si tu roules à contre-sens et que tu te fais arrêter, tu dis que t’es joueur du Real et c’est ok ?

Vincent Poirier : Je me suis fais arrêter pour excès de vitesse, et puis le gars j’avais deux places pour le match du soir, je lui ai glissé deux places et depuis il m’enlève mes excès de vitesse. C’est pas de la corruption, entre amis ! (rires)

Pas forcément la chose la plus respectable à faire, mais le big man ne manquait évidemment pas de se servir de tous les avantages qui étaient à sa disposition !

Publicité

Vincent Poirier n’a pas seulement empilé les trophées au Real Madrid, il a également passé trois années très agréables au sein de la capitale espagnole où être membre du Real a clairement ses avantages… y compris pour ce qui est des forces de l’ordre.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus