Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Caitlin Clark a réalisé une campagne exceptionnelle en WNBA pour sa première, si bien qu’elle a été sacrée athlète de l’année par un gros magazine. Mais cet honneur attire la jalousie et la haine de la part de ses pairs, comme on pouvait le craindre. Les fans n’en reviennent pas.
Comme on pouvait s’y attendre, Caitlin Clark a changé la donne dans le monde de la WNBA. Si la joueuse refuse de s’accorder tout le crédit, mettant en valeur les autres joueuses, elle est pourtant grandement responsable. La ligue a connu une année record en partie grâce à elle, avec un boost des audiences et une hausse pour le prix des tickets.
La jalousie encore au coeur des critiques contre Caitlin Clark
Et même si Clark refuse de croire à une jalousie de la part des autres personnes, c’est pourtant une réalité. On en a eu la confirmation cette semaine lors de la déclaration de Sheila Johnson, co-propriétaire des Mystics en WNBA. Elle ne comprend pas la récompense de Clark, ainsi que les louanges pour la joueuse du Fever.
Sheila Johnson : « La WNBA a dû attendre presque 28 ans pour en arriver là. Quelque chose a fonctionné en WNBA et c’est grâce aux joueuses qui sont arrivées via la draft. Ce n’est pas juste Caitlin Clark. C’est aussi Angel Reese. Nous avons tellement de talents qui ne sont pas reconnus, et je ne pense pas que nous pouvons cibler une joueuse spécialement. »
« Je me sens mal pour des joueuses de couleur qui ont le même talent et qui n’ont pas la même reconnaissance. De voir le magazine « Time » donner le titre d’athlète de l’année à Caitlin Clark… Pourquoi ils ne pouvaient pas mettre toute la WNBA sur cette couverture et dire que la WNBA était la ligue de l’année ? »
Un discours évidemment assez ridicule, visant encore à réduire les prouesses de Clark au minimum. Notez que sa déclaration a pris une note de la communauté sur X, rappelant que 31% de l’affluence des Mystics cette saison a eu lieu lors des deux matchs de Caitlin Clark et du Fever. Assez violent, mais cela montre bien l’impact de la joueuse en WNBA.
Alors que les autres personnalités auraient simplement pu féliciter Clark, la jalousie, la haine et la médiocrité ont manifestement encore pris le dessus. Les supporters n’en reviennent pas.
@thskeeta : « La WNBA est peut-être la ligue la plus embarrassante du monde. Je n’ai jamais vu un tel déni concernant l’impact d’un ou d’une athlète dans n’importe quel autre sport dans ma vie. »
@mac51246 : « J’aime tellement cette note de communauté. »
@Kameron_Hay : « C’est vraiment la ligue la moins sérieuse que je connaisse. »
Alors que la WNBA devrait se féliciter de l’apport de Caitlin Clark et des retombées pour le reste de la ligue, les autres personnalités préfèrent exprimer leur jalousie pour la nouvelle star. Un niveau de déni assez jamais vu.