NBA – Les Warriors en plein doute sur le marché ? « Ils hésitent à…

Draymond Green et Steph Curry, joueurs des Warriors
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme d’autres prétendants à la bague, les Warriors réfléchissent à des idées pour renforcer leur effectif dans les prochaines semaines. Mais la franchise est aussi hésitante concernant un joueur, et ça peut se comprendre.

Publicité

Avec pas mal de défaites accumulées sur les dernières semaines de compétition, les Warriors savent qu’améliorer leur roster sera sans doute nécessaire pour jouer le titre. Stephen Curry reste trop esseulé aujourd’hui, avec peut-être un deuxième scoreur nécessaire. Les fans s’en doutaient depuis longtemps, alors l’ajout d’une autre star ne serait pas de trop.

Mais le marché reste assez faible pour le moment. On sait déjà que Golden State lorgne sur LeBron James en cas de départ des Lakers, mais ce n’est pas à l’ordre du jour et ça ne le sera probablement jamais. Jimmy Butler est également disponible chez le Heat, mais est-ce que l’ailier de 35 ans est la solution aux maux de Steve Kerr et ses hommes ?

Publicité

Les Warriors en plein doute sur le marché

Là encore, ça mérite réflexion. Butler n’est plus tout jeune et il a subi quelques blessures, ce qui force les Dubs à faire attention en cas de trade. De plus, il y a la question de la contrepartie. Avoir le joueur pourrait faire du bien, mais tout dépend de ce qu’il faut envoyer en échange. Selon Brett Siegel, les Warriors hésitent d’ailleurs à mettre Andrew Wiggins dans ce trade.



Brett Siegel : « D’emblée, on sait qu’Andrew Wiggins devra être dans un potentiel trade pour Jimmy Butler, alors que les Warriors hésitent à faire cela d’après des sources. Wiggins fait partie du noyau du roster depuis son arrivée en 2019-20, et l’ancien numéro 1 de la draft réalise probablement sa meilleure saison avec Golden State depuis le titre en 2022. »

Publicité

Un choix plutôt simple aux yeux des supporters, surtout que Wiggins reste très important quand il est à son meilleur niveau. Butler, en revanche, semble plutôt sur le déclin si on juge ses dernières années en NBA, ce qui est normal vu son âge. De plus, le Heat a bien l’intention de récupérer une solide contrepartie de son côté.

C’est ce que confirme le journaliste David Aldridge.

David Aldridge : « Donc si récupérer des joueurs contre Jimmy Butler permet à Miami de meilleures chances, le Heat le fera. Ça veut aussi dire prendre des joueurs en retour, plutôt qu’un deal qui implique plusieurs choix de draft. Mais Pat Riley ne fait pas dans la reconstruction. En plus de ça, il aura 80 ans au mois de mars. »

Publicité

Céder un Andrew Wiggins pourrait bien être une obligation pour les Warriors et autant vous dire que cette éventualité est loin de plaire à tous. Le front office va devoir être prudent avant le moindre move sur le marché.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus