Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont encore perdu un match de basket ce vendredi soir, avec un Rudy Gobert plutôt en forme chez les adversaires. Même JJ Redick a reconnu que la présence du Français change la donne pour Minnesota.
En déplacement à Minnesota ce vendredi soir, les Lakers ne vont toujours pas mieux. Anthony Davis n’a pas pu sauver son équipe avec une défaite sur le score de 87-97 à l’arrivée. D’Angelo Russell a été inefficace contre son ancienne franchise avec un vilain 2/10 au tir. En prime, LeBron James était absent à cause d’une blessure au pied.
Au repos jusqu’à nouvel ordre, le King pourrait même manquer quelques échéances en plus. Interrogé sur le sujet, JJ Redick n’a en tout cas aucune idée de quand il reviendra pour aider les Angelinos. Les supporters, eux, retiennent surtout la défaite avec pas mal d’inquiétude pour la suite. Un trade semble plus que jamais nécessaire.
Rudy Gobert encensé pour son impact
Mais en face, les Wolves montent en puissance avec un Rudy Gobert encore précieux. Il compile 12 points, 13 rebonds avec 1 contre, et une bonne impression défensive. Il a rapidement fait la différence pour Minnesota avec son impact, comme certains joueurs des Lakers pourront le confirmer de leur côté après cette partie.
⛔️ Nahhhhh. ⛔️ pic.twitter.com/ZttdctUFvX
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) December 14, 2024
Un bon match pour Gobert, qui continue d’avoir une grande importance dans le jeu de son équipe. Les Lakers n’ont pas trouvé de solution, pas même Anthony Davis, qui perd encore une rencontre face au Français. En conférence de presse, JJ Redick a reconnu d’ailleurs que Rudy était précieux pour les Wolves. Leur façon de jouer change complètement.
JJ Redick sur les Wolves avec Rudy Gobert : « Je dois leur donner du crédit parce que c’est ce qu’ils font. Ils n’ont pas juste l’impact physique dans le périmètre, ils savent aussi qu’ils peuvent être agressifs, parce que Rudy Gobert est juste derrière. C’est une équipe. »
Avoir Rudy Gobert pour défendre le cercle juste derrière, c’est sûr que ça change la donne pour les Timberwolves. Un peu comme les Spurs avec Victor Wembanyama. Malheureusement pour les Lakers, impossible de trouver des solutions.