Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wizards n’ont pas gagné contre les Cavaliers ce vendredi soir, mais la franchise a montré de belles choses, en luttant jusqu’au bout. Bilal Coulibaly a retrouvé la mire et a sorti un match référence pour la suite.
En déplacement dans l’Ohio pour affronter Cleveland, Washington a dû s’incliner sur le score de 105-115. Pas de miracle pour les hommes de Brian Keefe, qui ont pourtant montré des choses intéressantes. On pense au retour d’Alex Sarr après des douleurs au dos, mais qui termine avec 14 points, 7 rebonds et 2 passes décisives dans la raquette.
Mais le meilleur scoreur de cette partie s’appelle Bilal Coulibaly, et on peut vous dire que ça fait plaisir à voir. Cela faisait quelques semaines que le Français était en délicatesse avec son tir, mais il a continué à contribuer dans tous les compartiments du jeu. Contre les Cavaliers, il compile 27 unités, 6 rebonds, 5 passes et même deux contres.
Bilal Coulibaly encensé après sa performance
Sans lui, les Wizards auraient probablement pris une nouvelle raclée dans ce match NBA. Mais Coulibaly a maintenu son équipe dans la partie, même si les Cavaliers étaient tout simplement trop forts à l’arrivée. Sa performance n’en reste pas moins impressionnante, avec beaucoup d’agressivité et de la création pour ses partenaires.
Yup, loving that the Wizards are letting Bilal Coulibaly operate on-ball this game
— Point Made Basketball (@pointmadebball) December 14, 2024
That’s where his skillset shines brightest, and he’s a much better playmaker than he’s been allowed to be
Love the feel and patience in the pick and roll pic.twitter.com/g1VFR8p1Gu
C’est un élément important pour les Wizards, avec un Bilal qui a besoin du ballon dans ses mains pour sortir son meilleur jeu. Et quand on voit le résultat, il est clair que la franchise doit faire des aménagements pour aider le Français par la suite. Les fans, eux, sont conquis.
@NBABoards : « C’est un candidat pour le MIP »
@jcmcgee01 : « La classe de draft de 2023 sera vraiment spéciale quand on y repensera »
@Thiibault_L : « Toujours de meilleures statistiques quand Kyle Kuzma n’est pas là… »
Alléchant pour la suite de cette campagne, en espérant que Bilal puisse trouver un peu de régularité dans son jeu offensif à l’avenir. Espérons que le retour des vétérans ne perturbe pas sa progression non plus.
Pas de doute, la « crise » offensive de Bilal Coulibaly est terminée. Il a retrouvé la mire et le résultat est sensationnel, avec un joueur capable de briller des deux côtés du parquet. Les Wizards ont tiré le gros lot.