NBA – En plein dossier Jimmy Butler, la vraie « cible prioritaire » des Warriors révélée !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Appelés à animer le marché des trades, les Warriors se retrouvent au cœur de plusieurs rumeurs, dont une concernant Jimmy Butler. Or, l’ailier du Heat n’aurait pas été élevé au rang de priorité, contrairement à un autre joueur visé par les Dubs.

Publicité

Malgré le récent revers rageant essuyé en quart de finale de la NBA Cup, l’heure n’est certainement pas à la panique. Après tout, les Warriors restent dans une situation satisfaisante suite à cet impair. Avec un bilan de 14 victoires et 10 défaites, ils occupent actuellement la cinquième place de la conférence Ouest et restent accrochés au bon wagon. Et pourtant, un air de changement se fait sentir dans les rangs de la franchise.

En effet, les bons résultats obtenus jusqu’à présent ne poussent pas forcément fans et dirigeants à faire preuve d’un grand optimisme. Il faut dire que les lacunes de l’effectif restent criantes et que Stephen Curry parait bien esseulé en son sein. De quoi expliquer sans doute la récente rumeur rapportant un intérêt pour Jimmy Butler. Toutefois, recruter une telle star ne représenterait pas l’objectif n°1 des dirigeants californiens.

Publicité

Les Warriors bien placés pour attirer leur recrue rêvée ?

Attentif à l’évolution du marché des trades, le front office de Golden State lorgnerait particulièrement sur la conférence Est. Ainsi, outre le dossier Butler encore assez nébuleux, trois joueurs des Nets se trouveraient sur son radar depuis quelques jours. Evan Sidery de Forbes a dès lors mené son enquête et a cité sur X les noms de deux d’entre eux, davantage susceptibles de rejoindre San Francisco selon lui :



Les Warriors disposent des salaires nécessaires pour attirer potentiellement Cam Johnson et Dennis Schröder en provenance des Nets. Brooklyn cherche à obtenir des contrats expirants, ce que Golden State possède en abondance. Gardez un œil très attentif sur ces deux équipes, qui pourraient faire affaire sur le marché des trades avant la deadline du 6 février.

Publicité

Les Dubs seraient donc en mesure d’acquérir deux potentielles recrues en provenance de Brooklyn… mais se montreraient surtout intéressés par l’une d’elles d’après Sidery :

Dans les négociations entre Nets et Warriors, Cam Johnson apparaît comme leur cible prioritaire. Brooklyn ferait très certainement de Jonathan Kuminga un élément indispensable dans le moindre potentiel deal. Après l’échec des discussions avec Kuminga concernant sa prolongation, Golden State préférerait débourser seulement 65.6 millions de dollars pour Johnson d’ici 2027.

À voir si les propos de l’insider se confirmeront dans les semaines, voire les jours à venir.

Publicité

Plus encore que le cas Jimmy Butler, la piste menant les Warriors à Brooklyn et aux joueurs des Nets accessibles sur le marché serait la plus chaude. Les contours d’un trade impliquant Cam Johnson, leur cible prioritaire, commencent même à se dessiner.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus