Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Menés par presque 20 points de retard, les Spurs ont finalement dominé les Blazers grâce à Victor Wembanyama. Le Français a été honnête sur cette performance, conscient que San Antonio a encore franchi un cap.
Avec 17 points de retard à 8 minutes de la fin du match, les Spurs étaient bien partis pour se faire surprendre par les Blazers ce vendredi. Il faut dire que les hommes de Mitch Johnson étaient plombés en partie par les blessures, tandis que Chris Paul a été éjecté du match. Mais Victor Wembanyama et ses partenaires ont finalement trouvé les ressources nécessaires.
Les Spurs s’en sortent miraculeusement
En gagnant 118-116, les Spurs ont confirmé avoir beaucoup progressé au fil des mois. Ce roster n’a rien lâché avec un Wembanyama important, qui compile 28 points, 7 rebonds, 7 passes et 2 contres. En prime, le Français a provoqué une belle faute à deux secondes de la fin pour ensuite donner l’avantage final à son équipe.
WEMBY DRAWS A HUGE FOUL WITH 2 SECONDS LEFT pic.twitter.com/ZgRjP58mBr
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 14, 2024
En conférence de presse improvisée dans le couloir, Wemby a été cash sur cette victoire. Il y a un an, pas sûr que les Texans auraient réussi à renverser cette partie selon lui.
Victor Wembanyama sur la victoire des Spurs : « C’est certain que ce soir nous avons vécu une période difficile à laquelle nous n’aurions pas survécu il y a un an. Et c’est sûr que Chris a joué un rôle là-dedans. Mais je dois aussi mentionner la maturité que tout le monde a. Ça s’est vu ce soir. »
« Nous avons besoin que des gars élèvent leur niveau dans ces moments. Devin (Vassell) a réussi quelques tirs à la fin. Quand tu es mené avec presque 20 points de retard, il faut des paniers (comme ça). (…) On a eu du plaisir en attaque, mais ça aurait été vain sans les efforts défensifs des gars comme Jeremy. Il a changé le momentum du match. On devrait tous être inspiré par ça. »
Un Wembanyama satisfait de la victoire contre les Blazers, surtout avec cet énorme retard et une rotation clairement diminuée. Mais Sochan, Vassell et les autres ont élevé leur niveau pour apporter un succès très précieux pour les Spurs. La preuve aussi que la franchise possède une vraie équipe dans cette campagne, prête à tout pour les playoffs NBA.
Les Spurs ont fait le boulot ce vendredi soir, et ce malgré pas mal de problèmes entre les fautes et les blessures. Un match peut-être référence pour cette équipe, capable de tout quand elle joue ainsi. Victor Wembanyama a adoré de son côté.