NBA – Après son gros match, l’aveu de Bilal Coulibaly : « J’avais besoin de…

Le jeune français des Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Non, les Wizards n’ont pas gagné contre les Cavaliers lors de leur dernier match, mais la franchise a montré des choses prometteuses. C’est le cas de Bilal Coulibaly, qui a retrouvé de sa confiance et il en avait besoin.

Publicité

Avec un nouveau bilan famélique de 3 victoires pour 20 défaites, les Wizards sont plus que jamais au fond du classement NBA. La franchise peut dire au revoir aux playoffs et devrait se concentrer sur la progression des jeunes joueurs, ainsi que la draft en juin prochain. Peut-être un first pick au bout, même si les chances sont assez minces finalement.

Les supporters veulent garder espoir, surtout après une saison qui s’annonce relativement triste, avec peu de victoires. Cooper Flagg serait un joli lot de consolation au bout du tunnel, mais les Wizards devront avoir un peu de chance pour que ce scénario voit le jour. En attendant, les fans peuvent se féliciter d’avoir déjà Bilal Coulibaly dans l’effectif.

Publicité

Bilal Coulibaly fait sensation avec Washington

Le Français est assurément le plus gros espoir de l’effectif à l’heure actuelle. Une défense déjà parmi les meilleurs, et un jeu offensif en construction, mais qui évolue au fil des semaines. Après une petite période difficile où il a manqué beaucoup de tirs, Coulibaly a cartonné contre les Cavaliers ce vendredi avec 27 points à 10/18 au tir.



Une performance vraiment intéressante de la part du Français, qui a trouvé de la confiance ces derniers jours. Le repos de cette semaine a manifestement fait du bien, comme l’intéressé le confirme aux journalistes lors de la conférence de presse.

Bilal Coulibaly : « Je sais que tout le monde croit en moi dans cette équipe. Qu’on parle des joueurs ou des coachs. Je devais simplement retrouver ma confiance, en continuant à prendre des tirs et en bossant. C’est ce que j’ai fait. »

Publicité

« J’avais besoin de ça (du repos de 4 jours pour la NBA Cup, NDLR). Juste pour aller à la salle, d’avoir le temps d’y aller, de prendre beaucoup de tirs. J’avais besoin de ça, c’est le cas de tout le monde. Surtout que nous avons tous bien joué aujourd’hui. »

Les Wizards ont en effet montré des choses intéressantes contre les Cavaliers, l’une des meilleures équipes de la ligue dans cette campagne. Si les hommes de Brian Keefe continuent ainsi, nul doute qu’ils récupéreront d’autres victoires au cours de cette saison. Et ça passe par un Coulibaly en confiance et adroit au niveau de son tir.

Publicité

Le repos a fait du bien à Bilal Coulibaly, qui a pu passer du temps à la salle pour bosser sur son tir. Une bonne chose pour le Français, déterminé à relancer la machine pour prendre quelques victoires cette saison.

Bilal Coulibaly Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus