17 ans après, Tony Parker et Chris Paul balancent : « Un soir, après les playoffs, on est allé chez moi pour…

Tony Parker et Chris Paul, les deux grands rivaux de la conférence Ouest
Skweek (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pendant de longues années, Tony Parker et Chris Paul ont été rivaux sur les terrains de la conférence Ouest. Ce que les fans ne savent pas forcément en revanche, c’est qu’ils étaient aussi très proches. Alors pendant les playoffs, ils organisaient parfois des soirées mémorables.

Publicité

Quand les nostalgiques parlent de la NBA actuelle, ils reprochent souvent aux superstars leur proximité, le fait que tous les grands noms soient aujourd’hui amis. Il est vrai que les rivalités se font de plus en plus rares, et même celle entre Draymond Green et Rudy Gobert, qui est la plus chaude de toutes, ne dégage pas l’intensité des années 90′.

Alors sauf changement radical de mentalité, nous ne verrons plus jamais des relations à la Michael Jordan / Isiah Thomas, eux qui ne pouvaient même pas porter le même maillot en sélection. Enfin, malgré son image de compétiteur soliste, MJ n’était pas toujours froid avec ses adversaires. Il avait lui aussi de nombreux amis dans la ligue avec qui il passait des heures avant les matchs.

Publicité

La folle soirée de Chris Paul et Tony Parker en playoffs

La grosse différence entre aujourd’hui et l’époque, c’est que tout est médiatisé sur les réseaux sociaux. Même Chris Paul, qui n’est pourtant pas du genre à pactiser avec l’ennemi, savait se laisser aller de temps à autre. Dans son interview croisée avec Tony Parker pour la chaine YouTube des Spurs, ils sont revenus sur une folle soirée pendant les playoffs.



Tony Parker : Est-ce que tu te souviens quand tu es venu chez moi ? C’était à l’époque où je commençais des travaux.

Chris Paul : Si je me souviens ?! C’est la plus grande maison que j’ai vue dans ma vie !

Tony Parker : C’était en 2008, pendant une série de playoffs, il y avait 2-2.

Publicité

On est passé chez moi et on a joué au jeu « Rock Band ». On avait joué chez toi à la Nouvelle-Orléans, et on avait aussi joué chez moi. Je me souviens le lendemain, Gregg Popovich est venu me voir pour me demander ce que j’avais fait toute la soirée. Je lui ai simplement dit qu’on se reposait tranquillement. Il m’a regardé avec l’air de dire : « Tu ne peux pas faire ça, ce sont les playoffs ».

Tony Parker et Chris Paul avaient beau s’affronter dans une série de playoffs serrée, leur amitié passait au-dessus du reste. Un soir, ils avaient même décidé de mettre la rivalité de côté pour passer des heures sur le jeu « Rock Band ». N’en déplaise à certains, les joueurs NBA ont toujours été proches les uns des autres…

Publicité

À en écouter certains, on pourrait croire que la NBA a perdu son esprit de compétition à cause de la nouvelle génération. Mais déjà dans les années 2000, pendant les playoffs, Tony Parker et Chris Paul passaient des soirées entre amis.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus