NBA – Un trade déjà compromis pour les Lakers avant la deadline ?

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sauf surprise, les Lakers vont passer à l’action prochainement pour renforcer leur roster. La franchise a déjà une cible en tête, mais disons que l’offre évoquée est loin de faire l’unanimité actuellement.

Publicité

Dans le dur au sein de la conférence Ouest, il est clair que les Lakers ont de nombreuses lacunes dans leur effectif à l’heure actuelle. Des problèmes défensifs en dehors d’Anthony Davis, et une vraie irrégularité au tir, à l’image de Dalton Knecht et D’Angelo Russell. Les hommes de JJ Redick sont loin d’être les favoris, si bien que des supporters réclament une reconstruction totale.

Mais les Angelinos sont persuadés de pouvoir faire quelque chose. De plus, Rob Pelinka est plus que jamais sous pression avec LeBron James dans son effectif, lui qui dispute ses dernières saisons NBA dans la ligue. On peut donc s’attendre à un ou plusieurs trades à la place, avec un Jonas Valanciunas dans la ligne de mire du front office.

Publicité

Un trade déjà menacé chez les Lakers ?

La bonne nouvelle, c’est que Valanciunas devrait être disponible d’ici la deadline du mois de février. Son leadership est apprécié aux Wizards pour guider les jeunes joueurs, mais il est sans doute plus intéressant pour la franchise de récupérer une contrepartie. Toutefois, l’offre des Lakers est loin de faire l’unanimité.



Dans son dernier papier, Anthony Irwin nous en apprend plus sur l’offre actuelle des Angelinos. Ce n’est pas beaucoup.

Anthony Irwin : « On s’attend à ce que les Lakers offrent Gabe Vincent et un second tour de draft en compensation pour les Wizards. Ils pourraient également attacher un contrat vétéran comme Christian Wood, Cam Reddish ou Jaxson Hayes dans le deal pour se donner un peu d’air. »

Publicité

« Après avoir discuté avec certaines personnes, Washington et Los Angeles ont déjà tenu des pourparlers pour un deal concernant Jonas Valanciunas. Tout le monde s’attend à ce que les négociations s’accélèrent une fois que le joueur pourra vraiment être échangé. »

Rappelons que Valanciunas doit attendre le 15 décembre pour être échangé, notamment parce qu’il a signé un nouveau deal l’été dernier. Les Lakers devraient accélérer à ce moment-là, surtout que la franchise aurait besoin de ses services dans ce mois de décembre, et pas forcément en février. Mais les Wizards n’ont aucun intérêt à aller trop vite non plus.

Publicité

Le trade de Jonas Valanciunas s’annonce encore compliqué aux Lakers, avec une offre qui reste relativement faible. Les Wizards demanderont sans doute un peu plus, de quoi retarder le dénouement de ce feuilleton.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus