NBA – Touché avec les Spurs, l’aveu honnête de Wembanyama : « Je n’avais pas connu…

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Prêt à jouer contre les Blazers ce vendredi, Victor Wembanyama est remis de ses problèmes au dos, du moins pour le moment. Un problème un minimum sérieux comme l’avoue le Français aux journalistes, qu’il ne faut manifestement pas prendre à la légère.

Publicité

Après quelques jours de repos, qui ont fait beaucoup de bien aux joueurs, les Spurs retrouvent les parquets ce vendredi soir contre les Blazers. La victoire est presque obligatoire pour les hommes de Mitch Johnson, qui doivent enchaîner les succès pour reprendre quelques places à l’Ouest. Car la qualification aux playoffs NBA ne se jouera pas à grand chose en avril.

Victor Wembanyama et ses partenaires sont prévenus, même si la chance n’est pas de leur côté. Stephon Castle, Keldon Johnson, Zach Collins et enfin Tre Jones seront tous absents pour diverses blessures, réduisant la rotation et forçant le coach à trouver des alternatives. Disons que Wemby ne sera pas reposé dans cette confrontation.

Publicité

Victor Wembanyama prudent au sujet de sa blessure

Néanmoins, les Spurs vont continuer à le suivre de près dans les prochaines semaines. Le Français se remet d’une blessure au dos et de quelques douleurs, sans gravité en apparence. Cependant, elles étaient en réalité assez pénalisantes pour Wemby, l’empêchant même de faire certaines activités ces derniers temps.



Une blessure à prendre au sérieux, tout en espérant qu’elle ne revienne pas. De passage devant les journalistes il y a quelques jours, voilà ce que Wemby a raconté.

Victor Wembanyama : « Ces douleurs m’affectent et pas d’une bonne façon. C’est quelque chose de différent, que je n’avais pas connu dans ma carrière. Ce n’est pas vraiment grave, mais parfois ça m’empêche de faire des choses. »

Publicité

Wemby est resté rassurant devant les médias en expliquant qu’il allait mieux. Mais cela reste quelque chose à surveiller de près pour éviter une rechute ou une aggravation. Son coach pourrait donc le limiter encore un peu, même si le numéro 1 des Spurs n’est pas sur le rapport de blessures. C’est donc plutôt rassurant.

Car les Spurs auront besoin du joueur pour tenter de gagner, lui qui s’est imposé comme le meilleur des deux côtés du parquet dans le Texas. Recruter de l’aide ne serait pas de trop non plus, au point où une rumeur a récemment vu le jour avec l’arrivée d’une star. Mais chez les supporters, c’est loin de faire plaisir à tous.

Publicité

Victor Wembanyama va mieux après ses soucis au niveau du dos, même si les Spurs doivent rester prudents. Ce n’est pas le moment de perdre à nouveau le Français, pas avec cette hécatombe au niveau du roster.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus