NBA – Tensions chez les Warriors après l’élimination ? Un joueur massacré : « Ils ne veulent pas…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après 15 victoires consécutives face à eux, les Warriors ont perdu au pire des moments contre les Rockets. Ils ne participeront effectivement pas à la demi-finale de la NBA Cup, et cette défaite a mis en lumière quelques tensions. Un jeune joueur agace les fans.

Publicité

À bientôt 37 ans, Stephen Curry affiche toujours un niveau assez impressionnant avec les Warriors. Avec 22.8 points, 6.5 passes décisives et 5.2 rebonds de moyenne, le tout à plus de 40% de réussite à 3 points, évidemment, il reste une menace majeure sur le terrain. Ça tombe bien, car il rêve encore de remporter un titre et de dépasser LeBron James.

C’est d’ailleurs le message qu’il a fait passer à ses dirigeants pendant l’été, leur faisant ainsi comprendre qu’il ne fallait pas hésiter à sacrifier quelques pièces d’avenir pour renforcer l’effectif. À l’heure où le futur de Jimmy Butler est incertain du côté de Miami, il n’est donc pas surprenant de voir Golden State dans toutes les rumeurs le concernant.

Publicité

Brandin Podziemski ciblé à Golden State

Et si l’on se fie aux avis des fans de la franchise, il serait temps de passer à l’action pour évacuer un gros problème. Brandin Podziemski, qui n’est que dans sa seconde année au plus haut niveau, commence effectivement à agacer. Une séquence a fait le tour de la « Dub Nation » lors du déplacement à Houston en NBA Cup.



Publicité

Buddy Hield est loin d’être le joueur le plus nerveux de la ligue, et pourtant, il a semblé particulièrement agacé par le jeune Brandin Podziemski. D’ailleurs, l’attitude de ce dernier énerve de plus en plus de fans, qui aimeraient bien le voir partir lors d’un échange pour un vétéran capable de contribuer à la quête d’un titre. Le divorce semble acté entre les deux camps :

@SwipaCam : Les Warriors qui ne veulent pas recruter un lieutenant de luxe pour Curry parce qu’ils ont « Podz » et « Kuminga », c’est dingue quand on regarde les matchs.

@adryanashton : Je n’arrive pas à croire que les mots « intouchable » et « Podz » ont été prononcés dans la même phrase.

@27woorld : Même si les Nets ne le demandent pas, mettez Podz dans un échange pour Cam Johnson.

Publicité

En régression statistique par rapport à sa saison rookie, Brandin Podziemski commence à agacer les fans avec son attitude et son niveau bien en-deçà des attentes. Une frustration accentuée par le refus de ses dirigeants de l’échanger contre Lauri Markkanen…

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus