NBA – La nouvelle piste des Lakers sur le marché agace les fans : « Mais sérieusement, qui…

Anthony Davis et LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme beaucoup de prétendants, les Lakers sondent plusieurs pistes à l’approche de la deadline. On en sait plus sur leur prochaine cible, mais disons que les supporters ne sont pas ravis. Rob Pelinka souhaite faire des affaires manifestement.

Publicité

Si les Lakers veulent vraiment remporter ce championnat NBA dans quelques mois, on peut le dire : les hommes de JJ Redick ont beaucoup de travail. Cette équipe a montré des problèmes importants depuis la reprise, notamment sur le plan défensif. Anthony Davis est esseulé dans la raquette, tandis que D’Angelo Russell ne remportera pas le DPOY pour le dire simplement.

C’est plutôt inquiétant pour les supporters, qui commencent à se demander si LeBron James arrivera à conclure son immense carrière sur un nouveau titre. C’est mal parti pour le moment, même si les Pourpre et Or peuvent encore se renforcer sur le marché. Un trade par exemple ? Jonas Valanciunas est cité, tout comme Marcus Smart, mais ce ne sont pas les seuls.

Publicité

La cible des Lakers loin de plaire à tous

Il ne faut pas oublier qu’une autre option se présente au front office aujourd’hui : signer un joueur libre sur le marché. C’est une solution qui peut faire débat, puisqu’il est rare de trouver des joueurs très performants dans ce cas précis. Les Angelinos espèrent peut-être faire une exception, avec Markelle Fultz dans leur viseur.



Loin d’assumer son statut de numéro 1 de la draft, Fultz a malgré tout montré des choses utiles au Magic dans le passé. Rien d’incroyable, si bien qu’il n’est pas en NBA aujourd’hui. Les Lakers sont intéressés selon Anthony Irwin, même si rien n’est encore acquis à ce stade. Mais l’ancien Sixer serait-il vraiment utile ?

Publicité

Anthony Irwin : « Selon des sources, les Lakers ont eu des conversations en interne au sujet de Markelle Fultz. L’ancien premier tour de la draft n’a pas réussi à assumer son rôle de premier choix, mais il a été plutôt solide la saison passée avec le Orlando Magic. »

Malgré une campagne « solide », Fultz n’a pas retrouvé d’équipe, comme d’autres d’ailleurs, avec Lonnie Walker pour ne citer que lui. C’est un option économique pour les Angelinos, qui est loin de plaire aux supporters.

@LakersOnX : « Il y a une raison s’il n’est pas dans un roster NBA à l’heure actuelle. »

@cvazzzy : « Mais sérieusement, qui prend ces décisions aux Lakers. »

Publicité

Markelle Fultz à Los Angeles pour se relancer ? L’idée est posée dans la Cité des Anges, mais la signature est encore lointaine. Ce n’est clairement pas la meilleure option pour Los Angeles, qui doit faire attention avant chaque move sur le marché.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus