NBA – « Karl-Anthony Towns est le meilleur pivot offensif de l’histoire ! Il est meilleur que…

Karl-Anthony Towns, pivot des Knicks de New York
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Karl-Anthony Towns impressionne depuis son arrivée à New York, faisant ainsi taire un bon nombre de critiques. Les fans des Knicks, bien que très exigeants, sont déjà amoureux du pivot, la preuve avec cette sortie lunaire de Fat Joe.

Publicité

Tout le monde n’est pas fait pour jouer chez les Knicks, l’histoire l’a prouvé à de nombreuses reprises. Il faut dire que tout à New York peut intimider, du prestige de la salle à la ferveur des fans. Quand tout va bien, le Madison Square Garden se transforme généralement en un volcan prêt à entrer en éruption. Quand les résultats ne sont pas bons en revanche, les fans le font savoir.

C’est pour cette raison que l’arrivée de Karl-Anthony Towns à la rentrée posait question. Tout au long de sa carrière, le pivot a été considéré comme un joueur ultra-talentueux mais qui manquait de caractère, ce qui aurait pu être un frein à son adaptation. Preuve de plus qu’il ne faut pas juger définitivement en NBA, l’ancien des Timberwolves montre un visage nouveau depuis le début de saison.

Publicité

KAT meilleur pivot offensif de l’histoire ?!

KAT tourne en effet à 24.9 points, 13.6 rebonds et 3.2 passes décisives de moyenne, le tout à 44% de réussite à 3 points ! Il n’en fallait pas plus pour se faire adopter par les exigeants fans des Knicks, comme le montre cette déclaration de Fat Joe, légende du rap. Il a pris la parole dans l’émission de son ami Carmelo Anthony :



Je ne pense pas avoir vu, dans ma vie, un meilleur pivot en attaque que Karl-Anthony Towns. Cette saison j’ai vu KAT faire 10 moves, et tu ne peux jamais savoir ce qu’il va sortir. Il va à gauche, à droite, c’est impossible à défendre. Pour moi c’est le meilleur dans l’histoire, et je compare avec Hakeem Olajuwon, Shaquille O’Neal… Shaq est le plus dominant, mais il ne peut pas faire ce que fait KAT.

Publicité

Selon Fat Joe, légende du rap new yorkais et grand fan des Knicks, Karl-Anthony Towns serait le meilleur attaquant de l’histoire parmi les pivots. Meilleur que Hakeem Olajuwon et son « Dream Shake », meilleur que Nikola Jokic et ses triple-doubles… Un avis qui n’est pas passé auprès de tout le monde, même si les internautes reconnaissent son talent :

@franklinisbored : C’est le meilleur shooteur de l’histoire chez les intérieur.

@TheHateCentral : C’est peut-être l’un des 5 pires avis de tous les temps.

@FreeAgen_ : Arrêtez d’inviter n’importe qui dans les podcast.

@aykeepitabuck : Il est Top 5, mais ce n’est pas la même catégorie que Jokic ou Hakeem.

Publicité

Karl-Anthony Towns réalise une grande saison et prouve qu’il peut avoir du caractère sur le terrain. De là à faire de lui le meilleur pivot offensif de l’histoire, c’est fort de café. C’est sans doute la passion de Fat Joe qui parlait.

Déclarations Karl-Anthony Towns NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus