NBA – Grosse hécatombe pour les Spurs de Wembanyama ? « Nous avons…

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs vont essayer d’enchaîner à l’Ouest avec un nouvel affrontement ce vendredi soir contre un adversaire prenable sur le papier. Victor Wembanyama sera là, mais ce n’est pas le cas de tous. Les supporters sont un peu déçus.

Publicité

Après un succès contre les Pelicans pour reprendre un peu la confiance, surtout Victor Wembanyama, les Spurs espèrent remettre ça ce vendredi soir contre les Blazers. Une équipe en chute libre à l’Ouest, mais avec quelques jeunes joueurs intéressants dont il faudra se méfier, comme Scoot Henderson. Les Texans restent cependant les favoris.

Le problème, c’est qu’il y a d’autres facteurs à prendre en compte dans cette partie, comme les blessures. On peut déjà vous dire que Wembanyama va mieux, lui qui a dû gérer quelques douleurs au dos. Il n’est pas sur le rapport de blessure de San Antonio, ce qui veut dire que le Français sera présent ce vendredi, sauf pépin de dernière minute.

Publicité

Les Spurs diminués pour leur prochain match

Malheureusement, les Spurs ont connu pas mal de blessures lors des derniers matchs, ce qui veut dire que le rapport est assez fourni. On apprend par exemple que Stephon Castle sera absent à cause d’une contusion au niveau de l’épaule. Un coup dur pour les Texans, surtout quand on sait que Castle est en course pour le titre de rookie de l’année en NBA.



Pas de Zach Collins non plus, victime de douleurs au dos, un peu comme Wemby. Tre Jones n’est pas remis de sa blessure de son côté et pourrait manquer encore un peu de temps, tout comme Keldon Johnson. Blessé au mollet, l’ailier, si précieux en sortie de banc, doit déclarer forfait pour cette confrontation.

Publicité

Autant vous dire que les hommes de Mitch Johnson ne seront pas au complet dans cette partie. Le coach va devoir limiter les rotations et espérer un grand Wembanyama pour prendre cette victoire. Les fans gardent la confiance, même si l’absence de Castle est coûteuse.

@reesespieces401 : J’ai besoin d’une équipe complète pour Noel »

@FLYxSCOPE : « Nous avons simplement besoin de Wembanyama et nous pouvons gagner. »

@SMarieJohn : « Pas Castle… nooooon »

@teriyakitakes : « Donc on a toujours Paul et Wembanyama ? Victoire »

Publicité

Match piège pour les Spurs contre les Blazers, même si Victor Wembanyama sera bien présent, lui qui est remis de sa blessure. Une bonne nouvelle pour les Texans, qui pourront mettre à profit leur profondeur de banc.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus