NBA – Énervé, Patrick Beverley s’emporte sur un gros nom des Spurs : « Jamais »

Manu Ginobili, Tony Parker et Patrick Beverley
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Célèbre aboyeur des parquets, Patrick Beverley est connu pour s’en prendre souvent à ses pairs. Cela étant dit, l’ancien meneur NBA a changé de registre récemment puisqu’il a défendu le dossier d’une légende des Spurs, sur les réseaux sociaux.

Publicité

La situation s’étant progressivement dégradée en Israël, le voilà à nouveau en quête d’un point de chute. Arrivé au Hapoel Tel-Aviv il y a quelques mois, Patrick Beverley pourrait désormais rebondir dans un autre club européen ou même en NBA, lui qui n’a pas abandonné l’idée de revenir sur le sol américain. Une chose est sûre, le meneur continue de suivre assidûment l’actualité de la NBA depuis l’autre bout de la planète.

Avec plus de 275.000 abonnés à son podcast, on peut dire que l’intéressé est une figure plutôt écoutée du microcosme de la ligue. En même temps, on ne parle pas de n’importe qui puisque sans avoir jamais été une véritable star, le chien de garde compte 666 matchs de saison régulière son actif ainsi que pas moins de douze saisons en NBA. Autant dire que l’ancien Clipper a vécu pas mal de choses au sein de celle-ci.

Publicité

La défense ardente de PatBev à l’encontre de Manu Ginobili

Plus récemment, c’est au sujet du trophée du Sixième Homme de l’Année qu’il est s’exprimé. Alors que DeAndre Jordan suggérait de le renommer en honneur à Lou Williams et Jamal Crawford, tous deux triple lauréats, Beverley lui a sèchement répondu :

Patrick Beverley : Vous tous, ne manquez jamais de respect à Ginobili



Aucune discussion pour lui visiblement, c’est bien l’ancien arrière des Spurs qui mériterait un tel hommage de la part de la ligue. Il faut dire que l’Argentin figure parmi les meilleurs remplaçants de tous les temps aux yeux de bon nombre d’observateurs, lui qui avait notamment été un modèle d’adaptation au sein de la franchise texane.

Publicité

Après tout, El Manu avait longtemps été un titulaire incontestable à San Antonio, avant de se diriger progressivement vers la second unit. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer à former un Big Three iconique avec Tim Duncan et Tony Parker, remportant même le trophée du meilleur Sixième Homme en 2007-08. Du côté des internautes, on peut en tout cas affirmer que la prise de position de PatBev divise les esprits :

@SmurfLuna : Ces deux-là sont potentiellement les meilleurs Sixièmes Hommes de l’histoire… Oui Manu a gagné, mais ça ne le rend pas meilleur… Oui Manu était fort mais ces deux-là l’étaient encore plus

@joshjames11b : Manu a battu Team USA à lui seul pour la médaille d’or ! Remplacez-le dans cette équipe par Crawford ou Lou et ils ne gagneraient pas

Publicité

Patrick Beverley n’en démord pas, Manu Ginobili demeure à ce jour l’un des plus grands Sixièmes Hommes de l’histoire et mériterait même qu’on renomme le trophée en son honneur. Tous ne seront pas d’accord, mais l’argument se défend tout à fait.

Déclarations NBA 24/24 Patrick Beverley San Antonio Spurs

Les dernières actus