Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pour la première fois de sa jeune carrière, Bronny James a joué un match de G-League à l’extérieur. Une formidable idée, surtout que le fils de LeBron a sorti un véritable carnage à cette occasion. Les fans ont adoré.
Alors que les Lakers retrouvent les parquets ce vendredi soir, Bronny James reste loin de l’équipe pour le moment. Il faut dire qu’il était blessé ces dernières semaines, alors le staff a décidé de l’envoyer en G-League pour reprendre tranquillement le rythme. Surprise : il a même joué à l’extérieur ce jeudi soir avec les South Bay Lakers.
C’est une première pour Bronny, qui bénéficiait d’un traitement de faveur depuis le début de saison NBA. Des matchs en G-League, oui, mais seulement à la maison pour lui éviter les déplacements et le reste. Une gestion ridicule de son camp et de la franchise, mettant en danger la progression du jeune joueur. Et on a pu le voir ce jeudi soir.
Bronny enflamme la toile avec sa performance
Si les Lakers veulent que Bronny ait une chance, son temps de jeu sera très important, et à tous les matchs. Il a donc pu faire ses preuves en G-League ce jeudi avec une marque à 30 points, un record. Une grosse prestation pour le jeune prospect des Angelinos, et qui donne espoir à beaucoup de monde. James a semblé très confiant, d’où l’importance de jouer.
Bronny is on fire. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 13, 2024
pic.twitter.com/FMirlMqPEF
Prometteur pour la suite, même si Bronny devra trouver de la régularité en G-League avant de pouvoir revenir aux Lakers. Mais les supporters, eux, sont ravis.
@motiontyron : « Où sont les haters désormais ?? »
@franklinisbored : « Wow il faut le rappeler en NBA »
@LaRespectful_ : « Les haters sont vraiment silencieux en ce moment »
@BIGMEM12 : « Il est plutôt bon en réalité, il a simplement besoin de temps. »
Il faudra encore laisser du temps à Bronny, et surtout des minutes pour continuer ce développement. Mais on comprend pourquoi certains fans gardent espoir.
Du très bon pour Bronny James avec les Lakers en G-League. Son premier carton dans sa carrière professionnelle, et sans doute pas le dernier. Reste à savoir s’il pourra gagner en régularité dans les prochains mois.