Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un début de saison marqué par les blessures, les Hawks sont actuellement en pleine forme. Ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la NBA Cup à Las Vegas, grâce notamment à un talent que Charles Barkley aime beaucoup.
Plutôt critiquée lorsque l’idée a été lancée, notamment par peur d’une surcharge du calendrier, la NBA Cup n’est finalement pas loin de faire l’unanimité auprès des passionnés. Elle est en effet l’occasion pour eux d’assister à des matchs à enjeu et à forte intensité dès le mois de décembre, ce qui n’était plus le cas depuis un bon moment.
Puis, la saison passée comme cette saison, elle a permis à des franchises de prendre confiance, de monter en puissance. En 2023, ce sont les Pacers qui ont construit sur leur épopée en finale de la Cup pour se qualifier en finale de conférence pendant les playoffs. Sur cette édition, ce sont les Hawks qui surprennent après un début d’exercice compliqué.
Charles Barkley fan de De’Andre Hunter
L’équipe est donc suivie par de nombreux observateurs, qui admirent autant la générosité de Trae Young que la polyvalence de Jalen Johnson. Suite à la victoire face aux Knicks, Charles Barkley a même fait un constat très encourageant sur l’une des belles surprises du moment. Il pense qu’Atlanta tient en ses rangs un futur All-Star
De’Andre Hunter va être un All-Star dans cette ligue. Je peux vous le garantir. Ce gars, dans cette équipe, il va être le prochain All-Star pour Atlanta. De’Andre Hunter va devenir le deuxième meilleur joueur dans l’effectif. Il va être excellent.
Pour Charles Barkley, les Hawks tiennent une nouvelle star en la personne de De’Andre Hunter.
Il était temps, car jusqu’à présent, le n°4 de la Draft 2019 ne faisait pas réellement honneur à ce statut. Désormais utilisé dans un rôle de 6ème homme par Quin Snyder, l’ailier s’éclate et semble avoir trouvé une efficacité nouvelle. Excellent depuis son retour de blessure, il tourne à 19.6 points de moyenne à près de 45% de réussite derrière l’arc.
Des chiffres qui ne feront peut-être pas de lui un All-Star, mais qui font du bien à Atlanta. Entre Hunter, Jalen Johnson, Dyson Daniels et Zaccharie Risacher, le tout avec Trae Young dans le rôle du chef d’orchestre, il y a de quoi avoir le sourire en Georgie. Et dans la conférence Est, ils doivent faire peur à plus d’une équipe…
À 27 ans, il était temps que De’Andre Hunter passe un cap et s’impose réellement à Atlanta. C’est chose faite, et selon Charles Barkley, son niveau actuel pourrait lui permettre de devenir All-Star dans les années à venir.