Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sauf énorme surprise, les Lakers vont tenter un trade d’ici la deadline du mois de février, voire plusieurs si le front office estime que c’est nécessaire. On en sait justement un peu plus sur les possibles départs…
Avec plusieurs défaites sur les dernières semaines, les Lakers sont proches d’avoir un bilan équilibré à l’Ouest. L’euphorie du début de saison est bien passée et disons que les supporters sont pessimistes pour la suite. Gagner le championnat sera difficile, encore plus avec cet effectif, loin de faire l’unanimité parmi les observateurs.
Si on met de côté Anthony Davis, tant qu’il évite les blessures du moins, le reste de l’effectif suscite des interrogations. Même LeBron James. Il faut dire que ce dernier va fêter ses 40 ans et personne ne sait s’il pourra tenir la cadence jusqu’au mois de juin prochain. Alors pour les Angelinos, du recrutement semble obligatoire.
Un joueur assuré de partir des Lakers ?
La question est maintenant de savoir qui recruter exactement ? Marcus Smart est cité sur la ligne arrière pour de la défense, tandis qu’un vrai pivot aux côtés de Davis ne serait pas de trop avec une pluie de blessures. On en sait un peu plus grâce à l’insider Brian Windhorst, et on dirait que les Angelinos veulent plusieurs joueurs.
D’après Windhorst, via un compte qui a pu relayer les informations sur X, les Lakers recherchent plusieurs choses, tandis qu’un joueur semble assurément sur le départ.
@KnechtFromDeep : « Selon Windhorst, à part le fait de rechercher un intérieur, les Lakers recherchent également un guard capable de défendre. Il sous-entend en prime que D’Angelo Russell est le candidat le plus probable à un trade. »
Le nom de Russell ne devrait surprendre vu ses performances. Un joueur irrégulier et qui a même mauvaise réputation lorsque les playoffs NBA commencent. Mais alors qui recruter pour le remplacer ? Certains ont déjà des suggestions.
@jason23lake : « Probablement Dennis Schroder, Collin Sexton ou Davion Mitchell. »
@drew77982753 : « Je m’assure d’être le premier à annoncer la nouvelle : D’Angelo Russell et Jalen Hood-Schifino contre Kentavious Caldwell-Pope. »
@David206__ : « Bruce Brown »
@CanWeTalkLakers : « Lonzo Ball ? »
Les Lakers ont la ferme intention de recruter à l’arrière, avec D’Angelo Russell comme monnaie d’échange. Une bonne nouvelle pour les supporters, reste à savoir qui débarquera de l’autre côté. Et ça risque de faire débat.