NBA – Un ancien s’en prend à LeBron James et la gestion des Lakers : « C’est le moment de…

La star NBA LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

LeBron James fait beaucoup parler de lui récemment, notamment à cause de son temps de jeu. Est-ce que les Lakers en font trop avec le King dans ce début de campagne ? C’est le cas pour cet ancien joueur.

Publicité

Absent pour le dernier match des Lakers, LeBron James a pu se reposer pour la première fois de cette campagne. Un choix inédit pour les Angelinos, alors que le King avait annoncé en début de saison son souhait de jouer les 82 matchs. Mais son physique n’est pas au mieux, avec quelques rencontres très limites au mois de novembre. Alors pour une blessure ou autre, le staff médical a décidé de le mettre au repos.

La raison officielle n’est pas vraiment importante. Les supporters retiennent surtout le fait que James peut souffler, ce qui n’était pas encore arrivé lors de cette saison NBA. Un mal pour un bien, surtout qu’Anthony Davis et ses partenaires ont fait le boulot en son absence. Mais une question se pose : est-ce que le staff doit reproduire l’expérience dans un futur proche ?

Publicité

Les Lakers en font-ils trop avec LeBron James ?

Après tout, le but est d’avoir un LeBron en bonne santé pour les playoffs, tandis que la saison régulière reste secondaire. Voilà pourquoi JJ Redick voulait mettre James au repos depuis quelque temps, mais il faut croire que l’intéressé avait d’autres plans. Pour pas mal d’observateurs, c’est une expérience à reproduire, comme l’explique notamment Vince Carter.



Vince Carter sur LeBron James : « Il joue trop de minutes. Il joue beaucoup trop de minutes. Je suivais le dernier match et il a joué 35 minutes, et je comprends qu’il veuille jouer toutes les rencontres. Ce n’est pas ça le problème, mais jouer 35 minutes, j’ai trouvé que c’était beaucoup. Je peux vous dire que ça use, peu importe ce que votre esprit et votre corps vous disent. »

Publicité

« C’est probablement le moment de ralentir un peu. Tu dois trouver le temps de le reposer un peu, car est-ce que tu as besoin de LeBron James surtout en début de saison… ou est-ce que tu as surtout besoin de lui à peu près à mi-saison et jusqu’à la fin ? »

La réponse est évidente pour les Lakers, qui auront plus besoin de LeBron à la fin de cette campagne pour tenter de faire un run en playoffs. Du moins si la franchise arrive à se qualifier au sein de la conférence Ouest. Pour d’autres en revanche, il faut reposer James, mais carrément sur certaines rencontres et pas juste en diminuant ses minutes. Quoi qu’il arrive, c’est le staff médical qui tranchera.

Publicité

Reposer LeBron James est devenu vital pour les Lakers, mais reste à trouver la bonne méthode. Baisser ses minutes ou lui faire rater des matchs ? On dirait bien que JJ Redick et son staff ont une décision importante à prendre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus