Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Vu leur forme du moment, il est clair que les Lakers sont dans une passe difficile au sein de la conférence Ouest. Un trade semble nécessaire, et il se trouve que le front office a décidé d’accélérer les choses prochainement.
Avec pas mal de défaites au cours des derniers jours, les Lakers ne sont pas dans une situation très simple à l’Ouest. La franchise maintient son envie de gagner le titre NBA et pourtant, elle semble très loin de pouvoir rivaliser avec les cadors comme le Thunder ou les Nuggets. Il y a du travail pour les hommes de JJ Redick, et pas qu’un peu.
La question est de savoir si un ou plusieurs trades peuvent aider l’organisation à renverser la situation. On sait que le front office est intéressé par des renforts sur la ligne extérieure, en remplaçant D’Angelo Russell par Marcus Smart par exemple, mais un intérieur demeure la priorité. Jonas Valanciunas revient très souvent dans les discussions.
Un trade probable pour les Lakers ?
Après tout, Valanciunas semble destiné à être échangé d’ici la deadline de février. Il s’agit d’un vétéran très utile pour n’importe quel prétendant, mais qui joue aujourd’hui aux Wizards, la pire équipe NBA niveau comptable. Le trade est logique pour lui permettre de rebondir, et les Lakers espèrent prendre l’ascendant sur la concurrence.
Dans son dernier article, Anthony Irwin confirme en effet que les Angelinos vont accélérer le processus pour recruter l’ancien Raptor dans quelques jours. Le 15 décembre précisément, puisque c’est à ce moment que l’intéressé pourra être échangé. Rob Pelinka tient absolument à en faire la première recrue en cours de saison.
Anthony Irwin : « Des sources de la ligue pensent que Rob Pelinka va demander le prix pour Jonas Valanciunas dans 5 (4*) jours, le 15 décembre, quand il deviendra éligible à un trade. Les sources pensent que les Wizards seront ouverts aux discussions. »
Rappelons que Valanciunas doit attendre le 15 décembre pour être échangé pour une raison simple : il a signé un nouveau contrat l’été dernier. Il faut donc être un peu patient, mais le trade semble plus que logique pour le pivot, qui n’a aucun intérêt à rester plus longtemps dans la Capitale. Reste à savoir si Pelinka arrivera à conclure ce dossier.
Les Lakers ont manifestement envie de passer à l’action, et rapidement avec Jonas Valanciunas. Mais est-ce que les Wizards vont précipiter les choses alors que la deadline a lieu en février ? Peu probable sur le papier.