Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le futur de LeBron James fait à nouveau parler ces derniers jours, avec un intérêt des Warriors pour recruter une star. Mais est-ce que les Lakers seraient d’accord pour faciliter la négociation ? On en sait déjà plus.
C’est une saison très importante pour les Lakers, qui espèrent avoir une chance de remporter le titre au mois de juin prochain. Mais la concurrence est forte et le roster actuel ne fait franchement pas très peur. Les lacunes sont nombreuses, tout comme les doutes, surtout avec un JJ Redick sur le banc et pas mal de blessures dans l’effectif.
Il existe largement un scénario où les Angelinos ne terminent pas en playoffs, après potentiellement une élimination lors du play-in. Tout semble crédible à l’heure actuelle en Californie, y compris le départ de LeBron James. Il joue ses dernières années en NBA alors le King ne veut rien regretter, surtout si Rob Pelinka ne fait pas le nécessaire pour offrir une vraie chance de gagner.
Les Lakers prêts à aider LeBron James ?
Nous sommes loin d’un possible échange aujourd’hui. James a encore confiance et reste persuadé de pouvoir gagner ce championnat, surtout avec Anthony Davis à ses côtés. Mais peut-il changer d’avis avant la deadline de février, ou l’été 2025 avant d’entamer sa possible dernière campagne dans la ligue ?
Si c’est le cas, il faut croire que les Lakers n’essaieront pas de le retenir. D’après l’insider Anthony Irwin, la franchise est même prête à faciliter un trade pour LeBron s’il souhaite rejoindre une autre équipe, comme les Warriors par exemple. Autre détail important dans cette nouvelle ? Bronny James voudrait le suivre.
Anthony Irwin : « Des sources proches aux Lakers ont confirmé que, si LeBron demande un trade, ils travailleraient avec lui pour trouver un deal et rejoindre une équipe où il préfère être, mais qui permettrait également d’entamer une reconstruction. Si James est échangé, Bronny James voudrait également en faire partie. »
Bien sûr, pas de confirmation d’un départ pour James à ce instant, mais la franchise est prête à collaborer avec lui pour l’une des dernières campagnes en NBA. Elle en a presque l’obligation on a envie de dire, car un refus serait très mal perçu par le reste de la ligue. Comme toujours, LeBron contrôle plus que jamais son futur.
LeBron James prêt à quitter les Lakers ? Si c’est le cas, la franchise travaillera avec lui pour trouver une porte de sortie. Mais pas de décision dans l’immédiat, même si les prochaines semaines peuvent changer la donne.