NBA – Devant Chris Paul, l’aveu honnête de Tony Parker : « Quand tu as signé aux Spurs, je ne…

Tony Parker et Chris Paul, les deux grands rivaux de la conférence Ouest
Skweek (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Légende de la NBA et des Spurs, Tony Parker a encore pour habitude de se rendre dans les installations de la franchise pour y prodiguer quelques conseils. Dernièrement, il y a retrouvé un certain Chris Paul et en a profité pour livrer une drôle de révélation.

Publicité

Six ans. Cela fait déjà six ans que Tony Parker a fait ses adieux aux Spurs avant d’effectuer une ultime saison NBA du côté de Charlotte. Jeune retraité, il reste depuis très actif et collectionne les différentes casquettes, allant de président de l’ASVEL à businessman à succès. Cela ne l’empêche pas pour autant de libérer occasionnellement du temps afin de revenir à San Antonio et y retrouver de vieilles connaissances.

La confession honnête de Tony Parker sur Chris Paul aux Spurs

Certes très occupé au quotidien, Parker rend malgré tout assez régulièrement visite aux Spurs dans leurs installations d’entraînement. L’occasion pour lui d’échanger avec Victor Wembanyama notamment, mais aussi de croiser le chemin de Chris Paul, recruté l’été dernier par la franchise. Dans le cadre d’une récente interview croisée, l’ancien meneur français s’est d’ailleurs fendu d’un aveu sur l’arrivée de son homologue :

Publicité

Tony Parker : Quand tu as signé aux Spurs et que j’ai appris la nouvelle, je ne pensais pas que c’était vrai. J’étais là, « Nan, impossible ! »

Il faut dire que ce move se voulait assez inattendu et a surpris bon nombre d’observateurs. Après tout, Paul semblait plutôt destiné à rejoindre une équipe candidate au titre dans l’optique de décrocher sa première bague de champion.



Et pourtant, le Point God a préféré poser ses valises dans le Texas afin de transmettre son expérience au jeune effectif des Spurs. De quoi ravir TP9, qui a toujours tenu en grande estime son ancien rival sur les parquets de la ligue :

Tony Parker : On a progressé tellement vite tous les deux que pour moi, tu étais une référence. Tu faisais partie des meilleurs meneurs de jeu de la ligue.

Publicité

Adversaires à 60 reprises, playoffs inclus, les deux hommes ont offert aux fans de sacrés duels. Paul a d’ailleurs reconnu auprès du Français en garder quelques mauvais souvenirs :

Chris Paul : Mec, sans mentir, je suis encore traumatisé par certaines actions que tu as réalisées contre moi !

Cela dit, ces confrontations souvent à gros enjeux ainsi que ces « traumatismes » n’ont pas fragilisé les liens qui unissent les meneurs de légende. CP3 résume d’ailleurs parfaitement cette pensée :

Chris Paul : Même si on s’est énormément affronté, Tony a toujours été comme un grand frère pour moi et l’un de mes plus proches amis dans la ligue.

Publicité

Après avoir si souvent croisé le fer avec Chris Paul lorsqu’il évoluait aux Spurs, Tony Parker avoue avoir eu bien du mal à croire que son ancien adversaire prenait sa suite à San Antonio. Nul doute qu’il se satisfait jusqu’à présent de son impact sur place.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus