Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Luka Doncic avait l’occasion de briller ce mardi lors du quart de finale de la NBA Cup face au Thunder. Mais il a été particulièrement maladroit lors de l’élimination de ses Mavericks, ce qui ne passe pas auprès d’un ancien champion.
Parce qu’ils étaient parmi les équipes les plus en forme du moment, les Mavericks avaient des raisons d’espérer ce mardi lors de la NBA Cup. Luka Doncic et ses partenaires étaient en déplacement sur le parquet d’Oklahoma City avec une chance de se qualifier pour les demi-finales à Las Vegas, mais ils n’ont pas été à la hauteur du choc.
Encore au contact à la mi-temps, les hommes de Jason Kidd ont pris un gros écart au retour des vestiaires et n’ont jamais su le combler. Le Slovène, bien qu’utile avec ses 11 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions, a surtout été maladroit offensivement avec « seulement » 16 points à 5/15 au tir. Il faut aussi ajouter à cela 6 pertes de balle cruciales…
Ancien des Warriors, Quinn Cook allume Luka Doncic
Une prestation en demi-teinte qui a suscité de nombreuses réactions, et notamment celle de l’ancien champion avec les Warriors Quinn Cook. Dans un message rapidement supprimé sur son compte X, il a expliqué pourquoi Luka Doncic ne méritait pas sa place dans les discussions pour déterminer le meilleur joueur de la planète :
Luka Doncic est l’un de mes joueurs préférés dans l’histoire de la ligue, mais ce soir je l’ai vu abandonner son équipe. Ne le comparez plus à Jayson Tatum. Le débat n’est même pas serré.
Aux yeux de Quinn Cook, Luka Doncic a prouvé ce mardi dans la défaite des Mavericks qu’il n’était pas à la hauteur d’un Jayson Tatum.
Il faut dire que s’il est le leader assumé de l’équipe, il a laissé Kyrie Irving, Klay Thompson et surtout Naji Marshall mettre plus de points que lui… Et puis de l’autre côté, son rival Shai Gilgeous-Alexander s’est distingué avec un carton à 39 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. En tout cas, les réponses à ce tweet ont été nombreuses.
@Coopz___ : Pourquoi parler de Tatum, et pas de la superstar qui est sur le terrain ? Celle qui a mis près de 40 points et qui a gagné ?
@TosinSportsNG : C’est une logique totalement bête. Si on va dans ce sens, Jayson Tatum a laissé tomber les Celtics en ne se qualifiant pas pour les quarts.
Ce n’est pas la semaine prochaine que Luka Doncic ajoutera une ligne à son palmarès avec la NBA Cup. La bonne nouvelle, c’est qu’il aura l’occasion de se rattraper au printemps prochain lors des playoffs.