NBA – Tyronn Lue affiche Kawhi Leonard sans scrupule : « Il est à la limite de pleurer parce que…

Le coach NBA des Los Angeles Clippers, Tyronn Lue, a lâché un gros aveu au sujet d'un de ses anciens coéquipiers blancs, qu'il détestait au premier abord... en partie à cause de sa mère
Los Angeles Clippers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand il est sur le terrain, Kawhi Leonard est clairement l’un des meilleurs joueurs de la planète. Le problème c’est qu’il n’est pas souvent disponible avec toutes ses blessures, et la situation commence visiblement à lui peser sur le coeur.

Publicité

À 33 ans et malgré son immense palmarès, difficile de ne pas voir la carrière de Kawhi Leonard comme un léger gâchis. Alors évidemment, l’histoire retiendra qu’il est un double champion et un double MVP des Finales, qu’il est aussi un double Défenseur de l’Année et qu’il comptabilise pas moins de 6 sélections dans les équipes All-NBA…

Mais il est difficile de ne pas penser que les blessures ont été un frein pour lui. Alors qu’il aurait dû être au sommet de son art à 30 ans, il a par exemple vécu une saison blanche en raison d’une grave blessure au genou. Et puis, sur ses 3 dernières campagnes de playoffs, il a toujours été envoyé à l’infirmerie, causant l’élimination de ses Clippers.

Publicité

Kawhi Leonard touché par son indisponibilité

C’est une chose qui commence à lui peser, surtout quand on sait que la franchise a beaucoup investi autour de lui. Selon son entraineur Tyronn Lue, qui s’est exprimé dans une interview accordée à Stephen A. Smith, Kawhi Leonard serait particulièrement touché par sa situation, au point d’en avoir les larmes aux yeux :



Pour lui la situation est frustrante, il veut être sur le terrain, il veut jouer tous les matchs. Le timing est toujours mauvais. Ce n’est pas comme s’il arrivait en playoffs et disait : « Je ne veux plus jouer ». Il y a des jours et des soirées difficiles. Je lui parle certains soirs et il est à la limite de pleurer parce qu’il pense qu’il laisse tomber l’équipe. Mais tu ne peux rien faire contre les blessures.

Publicité

C’est un gars qui bosse incroyablement dur tous les jours pour être sur le parquet, mais il n’a vraiment pas de chance. Oui, certains soirs il met 35 points et le lendemain il ne peut pas jouer, mais ce n’est pas volontaire. Il travaille dur à la salle, sur le terrain. C’est triste pour moi de voir ce boulot, et au moment de jouer il ne peut pas.

Selon les mots de Tyronn Lue, Kawhi Leonard serait un grand malchanceux… Il travaille dur au quotidien pour revenir et pour aider ses coéquipiers, mais son corps ne lui permet pas de retrouver la forme nécessaire. Forcément, au bout d’un moment, le MVP des Finales a envie de craquer et de pleurer, preuve qu’il reste encore bien impliqué dans le projet.

Publicité

Kawhi Leonard n’a toujours pas disputé la moindre rencontre cette saison en raison d’une blessure contractée il y a plusieurs mois. Cet été, il avait aussi dû faire une croix sur les Jeux de Paris. On comprend sa frustration.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Tyronn Lue

Les dernières actus