Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Arrivé sur la pointe des pieds aux Lakers cet été, Quincy Olivari s’y est rapidement fait remarquer via son rapprochement avec Stephen Curry. Alors qu’il vient d’effectuer sa première apparition en NBA, il en a profité pour s’épancher sur sa relation avec le Chef.
Dans une intersaison NBA relativement calme pour les Lakers, la moindre signature pouvait emprunter une résonance décuplée. Et pourtant, celle de Quincy Olivari est loin d’avoir fait les gros titres. Il faut dire qu’après cinq années passées sur le circuit NCAA, ce dernier n’apparaissait pas comme un prospect de renom. Cela ne l’a quoi qu’il en soit pas empêché de faire parler de lui sous les couleurs Purple & Gold.
Outre les propos flatteurs tenus par JJ Redick le concernant, le meneur de 23 ans s’est fait remarquer durant la présaison suite à un match… face aux Warriors. Auteur ce soir-là de 22 points, il a également pu rencontrer son héros de jeunesse, Stephen Curry. Une séquence émotion qui a même fait couler quelques larmes sur son visage au moment d’y réagir par la suite. Depuis, c’est un véritable conte de fées qu’il vit.
Quincy Olivari dévoile ses échanges privés avec Stephen Curry
Malgré sa faible notoriété, Olivari a récemment paraphé un contrat de sponsoring avec Curry Brand, la marque créé il y a quelques mois par Steph. Mieux encore, il a pris l’habitude de discuter par messages avec la star des Warriors, qui semble véritablement l’avoir pris sous son aile. Ce dimanche, après avoir effectué ses premiers pas dans la ligue, le rookie angelino a d’ailleurs révélé la teneur de leurs échanges :
Quincy Olivari : Je lui ai écrit la semaine dernière avant l’un de ses matches. Tout le monde ne parlait que de la série de défaites des Warriors et je lui ai dit, « Frérot, je crois en toi. Sois le héros que tu peux être et amuse-toi. Mon père dit toujours que je suis meilleur quand je joue relâché, donc sois ce gamin qui s’amuse sur le terrain. Ta famille croit en toi, je crois en toi et rends ce mois de décembre spécial. »
L’espace d’un instant, Olivari a donc inversé les rôles et s’est permis d’adresser quelques conseils au Chef afin qu’il retrouve le chemin de la victoire. L’un d’eux a particulièrement fait sourire les journalistes :
Quincy Olivari : Je lui ai dit, « Quand tu seras sur le parquet, fais ce petit Shimmy dont t’as le secret parce que t’as beau ne pas être en rythme ces temps-ci, ça pourrait t’aider ! » Il m’a dit qu’il allait faire de son mieux.
Reste à savoir quelle influence ont eue ces recommandations dans le récent retour en forme de Curry, auteur de 30 points et 8 passes décisives dans la victoire des siens face aux Timberwolves (114-106).
Immense fan de Stephen Curry pendant sa jeunesse, Quincy Olivari peut désormais se targuer d’avoir son numéro et d’échanger avec lui par textos. Le tout, en osant même le conseiller malgré une différence d’expérience notable.