Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont connu beaucoup d’échecs sur le marché ces dernières années, et pas que chez les joueurs. La recherche d’un nouveau coach a parfois été périlleuse, au point où même LeBron James était agacé de son côté.
Dans le dur au sein de la conférence Ouest aujourd’hui, les Lakers espèrent encore rebondir, avec pourquoi pas la possibilité de jouer le titre. Le roster semble pourtant assez faible sur le papier, et certains observateurs ont encore des doutes concernant les capacités de JJ Redick. Ce dernier sera très suivi dans les prochains mois.
Après tout, Redick reste un ancien joueur NBA, sans expérience en tant que coach principal auparavant. Une promotion très rapide qui ne passe toujours pas pour certains. Il n’était d’ailleurs pas le premier choix puisque les Angelinos ont tenté une approche pour Dan Hurley, qui entraîne l’équipe d’UConn en NCAA. Mais l’intéressé a finalement refusé.
LeBron James en colère contre les Lakers ?
Hurley a reconnu plus tard que l’offre était intéressante, mais insuffisante pour qu’il accepte l’idée de recommencer à zéro ailleurs. Un plus gros salaire aurait fait la différence, mais Jeanie Buss et le front office ne sont pas les plus généreux quand il s’agit de valoriser les entraîneurs. Tyronn Lue pourra le confirmer.
Il y a quelques années, Lue avait la possibilité de devenir coach des Lakers. Un deal de trois ans lui a été offert, aligné parfaitement avec le contrat de LeBron James et avec un salaire assez bas. L’entraîneur a refusé, lui qui a pris cela comme un manque de respect après avoir gagné le titre avec les Cavaliers. Et le King l’a assez mal vécu de son côté.
Tyronn Lue auprès de Stephen A. Smith : « LeBron m’a appelé deux fois en me disant, ‘qu’est-ce que je dois faire’ (pour qu’il accepte). Je lui ai dit ‘non, je veux qu’ils me respectent. Je ne veux pas venir te voir pour que le deal se fasse. S’ils ne me respectent pas comme je devrais l’être, alors tout va bien.' »
Les Lakers n’ont pas augmenté leur offre à l’arrivée, forçant la franchise à trouver d’autres options. Mais nul doute que James n’a pas apprécié, Lue étant son premier choix à l’époque. Un échec de plus pour Pelinka, qui n’en est pas à son premier.
@___fazo : « LeBron et Klutch qui se font avoir par l’organisation des Lakers année après année. »
@Klutch_23 : « Cette organisation sérieusement… »
Qu’on parle des joueurs et même des coachs, les Lakers ont manifestement quelques casseroles dans cette ligue. Et quand on voit les échecs avec Darvin Ham et même Frank Vogel, on se dit que Tyronn Lue a bien atterri chez les Clippers.