NBA – Installé à Philadelphie, Guerschon Yabusele cash son passage en Europe : « 5 années de…

Guerschon yabusele, joueur des Sixers en NBA
France Télévision (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Révélation du début de saison chez les Sixers, Guerschon Yabusele est en train de s’assurer un avenir lucratif dans la grande ligue américaine. Une situation qui doit le ravir après les 5 années passées en Europe. Il a d’ailleurs été très honnête sur cette période.

Publicité

Dans la vie il faut parfois savoir prendre des risques. Après une nouvelle belle saison au Real Madrid et surtout après des Jeux Olympiques de très haut niveau avec l’équipe de France, Guerschon Yabusele aurait pu rester en Europe et s’imposer comme l’un des joueurs les mieux payés du continent… Mais l’intérieur n’était pas prêt à tirer une croix sur son rêve.

Alors il a écouté les offres en provenance de NBA et a décidé de faire un vrai sacrifice financier pour retrouver une franchise. Le résultat tout le monde le connait avec cette signature pour une saison à Philadelphie dans l’espoir de jouer le titre, mais aussi de se montrer pour décrocher une prolongation bien plus lucrative à l’été 2025.

Publicité

Guerschon Yabusele parle de son ambition en NBA

Désormais bien installé dans la ville et dans la rotation de Nick Nurse, le Dancing Bear peut être fier de cette prise de risque qui porte ses fruits. Suivi par la légendaire émission « Stade 2 » à la fin du mois dernier, il a dévoilé la mentalité qui l’animait lors de son passage en Europe. Depuis le premier jour, il n’avait qu’un but en tête :



Mon passage en Europe, ça a été 5 ans d’acharnement, 5 ans de travail et 5 ans à pousser. Après ce n’est pas fini, maintenant que je suis de retour en NBA je ne me dis pas que je suis en haut et que tout est terminé. Là c’est comme si j’étais en bas des escaliers et il faut refaire tous les paliers. Il faut être là pour rester le plus longtemps possible.

Publicité

Dès le moment où il est revenu en Europe après son aventure à Boston, Guerschon Yabusele savait qu’il ferait tout son possible pour revenir dans la ligue la plus prestigieuse de la planète. Alors pendant 5 ans, il s’est mis des œillères et a travaillé sans relâche jusqu’à obtenir ce qu’il voulait. Maintenant, il n’a plus qu’à se faire un nom :

Ici on ne me connait même pas pour mon nom ou mon prénom. Quand je vais à la salle j’entends les gens dire : « C’est celui qui a dunké sur LeBron James ». Quand je me rends compte de cela je vois que les gens sont vachement marqués par cette image là. J’ai fait des bons Jeux Olympiques dans l’ensemble, mais il fallait montrer contre le boss.

Publicité

Guerschon Yabusele a misé sur ses qualités et sur sa capacité à s’adapter rapidement en NBA, et il a eu raison. Après 5 années de travail, il peut être fier du chemin parcouru et contempler l’avenir avec douceur…

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus