Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueurs des Clippers, dimanche, les Rockets en ont profité pour découvrir le fameux Intuit Dome, inauguré en début de saison et objet de nombreuses discussions. Plusieurs de leurs joueurs ont d’ailleurs évoqué le sujet après coup, dont Dillon Brooks.
L’information est passée inaperçue, bien qu’elle s’avérait historique. Pour la première fois depuis 1999, Lakers et Clippers disputaient ce dimanche un match NBA à domicile… le même soir. En cause, le récent déménagement des Clips à l’Intuit Dome, une salle flambant neuve créée à l’initiative de Steve Ballmer. Tour à tour, les joueurs rivaux découvrent dès lors ce nouveau terrain de jeu et y réagissent, à l’instar de Rudy Gobert.
Dillon Brooks s’épanche sur la nouvelle salle des Clippers
En ce symbolique dimanche soir, ce sont les Rockets qui rendaient visite aux Clippers et effectuaient leurs premiers pas à l’Intuit Dome. Des premiers pas vainqueurs (117-106), notamment grâce au carton à 31 points réalisé par Jalen Green. Logiquement interrogé sur sa performance à l’issue de la rencontre, le jeune arrière a également livré quelques mots sur cette salle qui ne l’a clairement pas laissé indifférent :
Jalen Green : Je trouve ça incroyable. C’est super futuriste. J’ai regardé les introductions des joueurs des Clippers et c’était dingue sur le Halo Board. C’était le feu. On aurait dit un jeu NBA 2K ou un truc du genre.
De son côté auteur de 19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, Dillon Brooks a fait part du même enthousiasme sur le sujet :
Dillon Brooks : C’est génial. Le vestiaire est top. Ils ont installé beaucoup de choses pour la récupération comme un bain froid. Même la forme dans laquelle ça a été conçu, c’est chouette. C’est le summum de la nouveauté et de la technologie de pointe. Je trouve que c’est un magnifique endroit pour jouer.
Des propos qui en disent long de la part de celui qui s’est auto-proclamé « Villain » de la ligue. D’ailleurs, lui aussi a semble-t-il été marqué par le fameux Halo Board suspendu au-dessus du aprquet :
Dillon Brooks : Je me suis surpris à le regarder pendant le match, ouais. C’est une excellente idée pour permettre à tout le monde de voir l’écran. C’est vraiment bien pour le public, les fans, donc bravo à (Steve) Ballmer pour avoir mis ça en place et se soucier des gens.
En revanche, la tribune située derrière l’un des paniers contenant les fans les plus bruyants des Clips, « The Wall », n’a pas eu pour effet de décontenancer le Canadien :
Dillon Brooks : Ça ne m’a pas surpris, non. J’ai l’habitude de ça. En NCAA, il y avait la même chose à Arizona. Mais c’est une très bonne idée. J’imagine qu’il faudrait voir les stats et regarder si les pourcentages adverses aux lancers francs sont les plus faibles ici pour savoir si ça fonctionne.
Pour répondre à la question de Dillon Brooks, les équipes évoluant à l’extérieur affichent bel et bien leur pire pourcentage aux lancers francs à l’Intuit Dome (72.8%). La preuve que l’investissement XXL de Steve Ballmer porte définitivement ses fruits.