Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce qu’il aime le basket et qu’il aime discuter avec ses abonnés, Evan Fournier s’est lancé dans un grand débat sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Il a en effet donné le plus beau champion NBA à ses yeux.
Il y a certains joueurs dans le monde professionnel pour qui le basket n’est qu’un simple métier, un moyen de remporter des millions de dollars et de se préparer un avenir dans le business. C’est par exemple le cas de Nikola Jokic qui, bien que passionné par la balle orange, semble préférer assez largement l’univers des courses hippiques. Après chaque fin de saison, il s’envole le plus rapidement possible pour la Serbie où il passe ses vacances dans son étable.
Mais pour un bon nombre de joueurs français, le basket semble être une véritable obsession, même sur les temps de repos. Il parait par exemple que Nicolas Batum consomme une multitude de matchs chaque semaine, aussi bien en NBA qu’en EuroLeague. Victor Wembanyama aussi exprime régulièrement son amour pour son sport.
Evan Fournier dévoile le plus beau titre NBA à ses yeux
Evan Fournier est dans la même catégorie que ses partenaires en équipe de France, ce qui explique les débats dans lesquels il se lance parfois avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Par exemple, ce lundi, il a répondu à une question assez simple : quel titre NBA est le plus beau dans l’histoire de la ligue ? Selon lui, le débat n’est pas possible.
Evan Fournier : Mavs 2011 et y’a pas de discussion possible.
Selon Evan Fournier, aucun titre ne se rapproche de celui décroché par les Mavericks en 2011 en termes de beauté. Il faut dire que l’exploit accompli par Dirk Nowitzki et ses coéquipiers n’était pas mince face à la superteam de Heat.
Après avoir éliminé les Hornets de Chris Paul au premier tour, Dallas avait mis un 4-0 cinglant aux Lakers de Kobe Bryant, qui étaient pourtant les champions en titre. Ils ont ensuite disposé des jeunes du Thunder, avant donc de faire tomber LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh… Le parcours est remarquable, mais les internautes ne sont pas forcément d’accord avec cet avis de l’arrière :
@dudzerju : Cavs 2016 tous les jours. Tu tapes la meilleure équipe all time en 73-9 sur leur parquet pour prendre le titre.
@sickness23 : 1993 Bulls vs Suns : la plus belle finale à mon goût. Jordan, au sommet de son art réalise son 1er Three Peat
@ab121422 : Les Cavs 2016 sont absolument intouchables. C’est un tout.
L’exploit réalisé par les Mavericks en 2011 était exceptionnel puisque personne ne leur donnait la moindre chance face au trio terrifiant du Heat. Mais est-ce suffisant pour être place au-dessus des Cavaliers de 2016 ?