Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la deadline aura lieu dans deux mois, les discussions vont commencer pour les franchises qui souhaitent améliorer leur roster… ou faire un peu de ménage. Les Warriors sont concernés, avec 4 joueurs plus précisément.
Dans le dur depuis quelques semaines, les Warriors savent que remporter le titre NBA cette saison sera difficile, surtout vu le roster actuel. Stephen Curry est présent mais derrière, les incertitudes sont encore nombreuses pour cette organisation. Buddy Hield peut-il tenir la cadence ? Jonathan Kuminga peut-il devenir la seconde star dont les Dubs ont besoin au scoring ?
Des trades obligatoires pour les Warriors ?
Rappelons que le cas du dernier cité est intéressant, lui qui n’a pas trouvé d’accord avec Golden State pour prolonger son contrat l’été dernier. Un départ ? Nous en sommes encore loin, mais Michael Scotto confirme que c’est un nom à suivre pour les Dubs prochainement. Un départ avant la deadline de février n’est pas impossible.
« Jonathan Kuminga est le jeune atout des Warriors et celui qui a suscité le plus d’intérêt à Golden State ces dernières années. Et ça devrait recommencer avant qu’il devienne agent libre restreint pour le prochain été. Son agent était loin de trouver un accord avec les Warriors pour une extension de contrat avant la saison. »
Kuminga va devoir prouver qu’il mérite un gros salaire, tandis que dans le cas contraire, un trade sera la meilleure option pour tenter d’obtenir une contrepartie. Autre joueur à suivre ? Moses Moody, qui a chuté à 39% à trois points et se contente d’un rôle dans la rotation.
« Avec le fait que le rôle de Moody reste le même et n’augmente pas ces dernières années, des dirigeants s’attendent à suivre de près son nom sur le marché des trades. »
Moody pourrait être utilisé en partie pour récupérer une star, tout comme De’Anthony Melton et Gary Payton II.
« La blessure de De’Anthony Melton au genou était un coup de massue pour les Warriors, cependant, son salaire expirant de 12.82 millions pourrait toujours être un atout afin d’égaler les salaires lors d’un trade. Un autre vétéran qui pourrait être marchandé, à savoir Gary Payton II. Il demeure un solide défenseur dans le périmètre, mais son pourcentage à trois points a légèrement baissé. »
Peu probable que les Warriors arrivent à céder tous ces joueurs, mais la franchise possède les atouts pour tenter quelque chose sur le marché. Reste à savoir pour qui exactement.
Un trade inévitable pour les Warriors avant la deadline ? Avec ces 4 joueurs, on se dit que la franchise devrait au moins tenter quelque chose pour améliorer son effectif. Nous en saurons plus au fil des semaines.