Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Recrue majeure de Golden State pendant l’intersaison, Buddy Hield joue les Sixièmes Hommes de luxe depuis la reprise. L’arrière star s’est d’ailleurs fendu d’une mise au point pour le moins honnête sur son séjour en Californie, il y a peu de temps.
Les Warriors ont tourné une véritable page de leur histoire l’été dernier, en se séparant de Klay Thompson. L’arrière était présent dans la franchise depuis 2011, soit une éternité en NBA… mais au final, les Dubs n’y ont pas tant perdu au change que ça puisque son remplaçant Buddy Hield réalise du superbe travail depuis son arrivée à San Francisco.
Avec plus de 14 points de moyenne à 43% de réussite à trois points, le shooteur fou est l’une des principales satisfactions de Golden State sur ce premier quart de la saison. Ultra-efficace en sortie de banc, Hield s’éclate visiblement au sein de ce nouvel environnement. Interrogé par Udonis Haslem dernièrement, la star des Bahamas n’a pas caché que débarquer dans cette franchise lui avait fait le plus grand bien :
Buddy Hield ravi d’avoir rejoint les Warriors
L’année dernière, je n’avais plus cet amour du basket… Nous voulions trouver une équipe où je me sentirais apprécié et aimé, vous savez, Steph et Steve (Kerr) m’ont tendu la main lors de la free agency et ont communiqué avec moi, je suis ici avec Steve, Steph, Draymond et tout le monde ici, ils m’ont entouré de leurs bras et m’ont aidé à retrouver mon état d’esprit d’antan.
Cette équipe est juste désintéressée, elle joue de la bonne manière, elle joue comme je veux jouer, sur le terrain et en dehors, c’est un groupe de gars formidables à côtoyer. Vous savez, je n’ai pas encore gagné dans cette ligue, alors en côtoyant ces gars, vous voulez apprendre à gagner, vous voulez voir comment ils font les choses. Ici je suis juste une éponge, je garde les yeux ouverts sur tout ce qu’ils font.
Une belle déclaration d’amour envers les Californiens… mais aussi une grosse balle perdue envers les Pacers et surtout les Sixers, pour lesquels Hield a joué la saison dernière. Pour rappel, il était alors le coéquipier de joueurs tels que Joel Embiid et Tyrese Maxey… Insuffisant cependant pour garde recette passion qui l’animait depuis le début de sa carrière et qu’il a retrouvée chez les Dubs, de quoi faire réagir les fans :
@Justinirish3 : Je me demandais pourquoi il n’avait pas eu cet impact pour les Sixers l’année dernière, c’est dur à entendre
@AKUMP0_SZN : Les Sixers et Pacers sont des cancers
@615Lakers : Mec, la culture des 76ers est tellement brisée. Cela me fait me sentir un peu mieux à propos des Lakers.
Buddy Hield n’est pas seulement content d’avoir rejoint les Warriors cet été, il estime avoir carrément redécouvert son amour pour le basket-ball depuis qu’il est dans la Baie de San Francisco. Si ça, ce n’est pas un bon signe pour la suite…