NBA – Après le poster de Draymond Green sur Rudy Gobert, Jeff Teague balance : « Je suis certain qu’il…

Jeff Teague, ancien All-Star, et Rudy Gobert
CLub 520 (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce dimanche, lors des retrouvailles entre les Warriors et les Timberwolves, Rudy Gobert a été mis sur un poster par son rival Draymond Green. La séquence ne manque pas de faire réagir, et notamment l’ancien des Hawks Jeff Teague.

Publicité

Pour une fois, et c’est plutôt une bonne chose, la rivalité entre Draymond Green et Rudy Gobert n’a pas débordé en une guerre verbale ou en une altercation physique. Ce dimanche, quand les Warriors et les Timberwolves se sont retrouvés, c’est le terrain qui était au coeur des débats, et notamment une action bien particulière.

Alors que le score était serré, l’intérieur de Golden State a décidé de prendre le ballon et de jouer l’isolation sur le quadruple Défenseur de l’Année. Pas réputé pour avoir l’arsenal offensif le plus développé, Draymond a commencé à dribbler entre les jambes à la James Harden avant de partir au panier pour écraser le ballon dans le cercle.

Publicité

Jeff Teague cash sur le poster de Draymond Green

Cerise sur le gâteau, il s’est même permis de voler le fameux « night night » de Stephen Curry pour célébrer… La séquence a fait réagir dans les médias, et notamment dans le podcast de Jeff Teague. Avec ses co-présentateurs, l’ancien All-Star des Hawks s’est délecté du dunk de Draymond Green et de son énergie :



Brandon Hendricks : Vous savez ce que je pense de Rudy Gobert. J’ai juré que Draymond Green est mon joueur préféré de l’année 2024. Je déteste le jeu de Gobert, quand on sait en plus qu’ils se détestent… Draymond ressemble à un joueur de street ball sur l’action.

Jeff Teague : Je suis d’accord. Je suis certain que les Wolves étaient tendus après ça. Mais pourquoi il a commencé à dribbler comme James Harden ? Je suis certain qu’il lui parlait en plus pendant la séquence.

Publicité

Pour cette simple action, et peut-être pour ses deux apparitions dans l’émission, Draymond Green a été fait joueur de l’année 2024 par le « Club 520 ». Il faut dire que le voir dans ce registre est tellement inattendu que les réactions ne peuvent être que démesurées. Reste à savoir si Rudy Gobert pourra se venger.

Après avoir été étranglé et après avoir été mis sur le poster, il va devoir sortir une action marquante sur la tête de son rival. Que ce soit avec un contre décisif ou avec une prestation XXL, le Français va devoir redorer son image. Décidément, une série de playoffs entre les Warriors et les Timberwolves semble être de plus en plus nécessaire pour le spectacle.

Publicité

Rudy Gobert n’a pas fini d’entendre parler de cette action… Il faut dire que Draymond Green n’avait pas sorti un tel dunk depuis bien longtemps, et leur rivalité ajoute au côté spectaculaire de la chose. Reste à savoir s’il y aura vengeance.

Buzz Draymond Green Golden State Warriors Jeff Teague Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus