NBA – Actifs sur le marché, les trois cibles des Warriors révélées !

Stephen Curry en conférence de presse
Golden State Warriors (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteurs d’un début de saison encourageant, les Warriors savent que la fenêtre de tir pour offrir un nouveau titre à Stephen Curry se réduit. À ce titre, ils pourraient faire partie des principaux animateurs du marché des trades avec trois cibles déjà connues.

Publicité

Certes, les six défaites concédées sur leurs huit derniers matches viennent quelque peu ternir leur bilan. Néanmoins, après plus d’un quart de saison disputé, les Warriors semblent avoir réussi à prendre le bon wagon à l’Ouest. Actuellement cinquièmes de leur conférence (14-9), ils peuvent raisonnablement espérer y jouer les premiers rôles et rêver d’un titre NBA. Cela pourrait toutefois requérir un peu de changement.

Les Warriors intrigués par trois joueurs d’une même équipe

Après avoir débuté la campagne 2024-25 sur les chapeaux de roue, Golden State accuse un peu plus le coup depuis quelques jours. La preuve que l’effectif à disposition de Steve Kerr déplore encore quelques faiblesses, que le front office tâche néanmoins de régler. Ainsi, outre les quatre joueurs susceptibles de quitter la franchise, trois cibles auraient été identifiées par les dirigeants selon Shams Charania :

Publicité

Les Nets ont ouvert de premières discussions concernant un trade de Cam Johnson, Dorian Finney-Smith ainsi que Dennis Schröder, indiquent des sources. Brooklyn s’est placée dans une bonne situation au niveau de ses finances et de ses assets en vue du futur. Après avoir transféré Mikal Bridges aux Knicks l’été dernier, la franchise a clairement été perçue comme vendeuse au sein de la ligue.



Les Warriors front partie des équipes qui ont fait part d’un intérêt pour ces trois joueurs, d’après des sources. À 31 ans et avec un salaire annuel de 13M$, Schröder réalise une belle saison avec 18.6 points et 6.5 passes décisives par match. Les équipes rivales estiment que les Warriors seraient prêts à utiliser le contrat de De’Anthony Melton ainsi que des assets de Draft pour boucler ce genre de deal.

Publicité

Sans grande surprise, les Nets se montreraient donc ouverts aux négociations vis-à-vis de tous leurs joueurs, y compris les plus en vue cette saison. Cela ne laisserait pas les Dubs insensibles, eux qui ne cracheraient pas sur l’arrivée de role players pour accompagner Stephen Curry. Reste à savoir qui de Cam Johnson, Dorian Finney-Smith ou Dennis Schröder sera érigé comme priorité dans la Baie.

Chacun présente à vrai dire un profil bien distinct et pourrait donc répondre à des besoins précis. Dans le même temps, il faut également tenir compte du fait que la concurrence devrait s’avérer relevée dans tous ces dossiers. Les Lakers se seraient par exemple déjà immiscés dans l’un d’eux depuis quelques semaines, ce qui promet une belle bataille en coulisses d’ici la trade deadline du 6 février.

Publicité

En quête de renforts dans la course au titre, les Warriors pourraient faire leurs emplettes aux Nets où Cam Johnson, Dorian Finney-Smith et Dennis Schröder ont été rendus disponibles. À voir s’ils possèdent les assets susceptibles de satisfaire Brooklyn.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus