Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce dimanche les Warriors recevaient les Timberwolves, ce qui signifie que Draymond Green et Rudy Gobert étaient opposés. Ils ont d’ailleurs été au coeur d’une fin de match passionnante, et Steve Kerr est revenu sur la provocation de son joueur…
Quand les Warriors et les Timberwolves s’affrontent, ce n’est pas simplement un duel entre deux places fortes de la conférence Ouest, entre deux franchises qui rêvent de se mêler à la course au titre. Ce que les fans et les observateurs attendent surtout, ce sont les retrouvailles entre les pires ennemis Rudy Gobert et Draymond Green.
Ce dernier, un peu jaloux de tous les titres de Défenseur de l’Année du Français, ne se prive jamais au moment de le critiquer. Pire même, la saison passée, il l’a étranglé par derrière suite à une altercation… Ce dimanche Draymond a encore fait des siennes, mais avec le ballon pour une fois. Il a assuré la victoire à son équipe sur la tête de son rival.
Steve Kerr honnête sur la célébration de Draymond Green
(Draymond) hits Rudy Gobert and the Wolves with a night night pic.twitter.com/VgqGZyjaWU
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 9, 2024
Pour la première fois depuis bien longtemps, Draymond Green a pris le ballon, a décidé de jouer l’isolation face à son défenseur et a terminé son action avec un énorme dunk. Après coup, il s’est même permis de voler la célébration de Stephen Curry avec un « Night Night » qui fait toujours son effet. En conférence de presse, Steve Kerr est revenu sur cette imitation :
Ce n’est pas Stephen Curry, mais c’était une copie assez décente et j’apprécie surtout la passion dans le geste.
Au fil des années, Steve Kerr a pu voir de nombreux « night night » de la part de Stephen Curry, ce qui lui donne une légitimité pour comparer.
Aux yeux de l’entraineur des Warriors, Draymond Green s’est distingué avec une passion assez intense sur sa célébration. Il était évidemment heureux d’offrir la victoire à son équipe, mais sans doute encore plus de le faire sur la tête de Rudy Gobert. Aucune polémique pour cette fois, juste une action merveilleuse avec le ballon.
Draymond Green ne pouvait pas dominer Rudy Gobert de la sorte en fin de rencontre et continuer sobrement jusqu’au buzzer final. Il a emprunté la célébration de Stephen Curry pour marquer le coup, ce qui a fait rire les Warriors.