NBA – LeBron James aux Warriors ? Un insider en rajoute une couche : « Les Lakers lui ont…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien que sa retraite approche, LeBron James est encore plus motivé à l’idée de remporter un nouveau titre NBA. Mais est-ce que cela aura lieu aux Lakers… ou aux Warriors ? Un insider s’est prononcé sur le sujet.

Publicité

Coéquipier avec Stephen Curry durant l’été, LeBron James a passé un très bon moment avec Team USA. L’occasion de relancer des rumeurs sur une association pour les deux hommes en NBA, même si c’est un peu compliqué pour le moment. Le King s’apprête à prendre sa retraite et le Chef a prolongé son contrat récemment avec Golden State.

LeBron James aux Warriors ? Un insider balance

Si ce scénario doit voir le jour, il faut donc que ça soit James qui parti en direction des Warriors. Peu probable, mais pas forcément impossible. Un journaliste d’ESPN a relancé le débat durant les derniers jours, et il faut croire que Brian Windhorst n’a pas envie de calmer le jeu. Il y a même eu des discussions l’an dernier.

Publicité

Brian Windhorst : « Je suis vraiment intéressé par tout ça. Je mentirais si je disais qu’il n’y a pas eu des discussions dans la ligue à propos de ça. Est-ce que LeBron est prêt à revisiter cette décision et ce trade ? Parce qu’on se rappelle que lors de la dernière deadline, les Warriors ont appelé. »

Et en sachant que les Dubs recherchent une star pour aider Curry à gagner un nouveau titre avec les Warriors, on se dit que la franchise pourrait à nouveau tenter sa chance.



Impossible de savoir si le King a changé d’avis, mais tout devrait dépendre des performances des Lakers. En cas de nouvelle déception en playoffs ou en cas de non-qualification, est-ce que James serait prêt à dire non ? On demande à voir. Néanmoins, Windhorst a tenu à calmer le jeu, surtout vu la situation de Golden State.

Publicité

Windhorst : « Mais je veux rajouter quelques trucs. Car n’importe quel trade pour les Warriors sera compliqué sur le marché. Ils ne peuvent dépenser que 500.000 pour le reste de la saison à cause des règles. Et c’est aussi le cas des Lakers. Ça reste possible si LeBron le voulait, même s’il a une no-trade clause aujourd’hui. Les Lakers n’ont également pas leur premier tour de draft, qui va aux Hawks. »

« Sur les 10 derniers mois, LeBron a eu l’opportunité de quitter les Lakers. Une fois à la deadline quand les Warriors ont appelé. Les Lakers lui ont demandé s’il voulait être tradé. Il a répondu non. L’été dernier, il est devenu agent libre, et il a re-signé avec les Lakers. Il a répété plusieurs fois qu’il voulait terminer avec les Lakers. »

Publicité

Le départ de LeBron James est donc quand même peu probable, même si le joueur peut changer d’avis à l’avenir. Il sait que sa fin de carrière approche, ce qui veut dire qu’il doit bien choisir son équipe s’il veut gagner un championnat. Et les Lakers en sont loin aujourd’hui.

Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus