Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Gilbert Arenas était un homme de la nuit lors de sa carrière NBA, il ne s’en est jamais caché. Et parfois, en plus de s’amuser, il apprenait des vraies leçons de vie lors de ses sorties, et notamment sur le rapport des joueurs avec les femmes.
Entre les réseaux sociaux et les indiscrétions des journalistes, la vie privée des joueurs NBA ne l’est pas toujours. En effet, les fans peuvent suivre avec autant d’attention les histoires d’amour des superstars et leurs tromperies que leurs performances sur les parquets. Et ce n’est pas une tendance récente, la preuve avec le cas Tony Parker…
En fait, certains joueurs évoquent eux-mêmes les facilités qu’ils peuvent avoir pour rencontrer des partenaires. Ils sont jeunes, célèbres, millionnaires, grands, ce qui en fait des cibles parfaites pour certaines. Dans les hôtels des équipes, il ne serait par exemple pas rare de voir des jeunes femmes circuler dans les couloirs avec l’espoir de trouver l’amour.
Gilbert Arenas traumatisé par une femme au All-Star Game
Si le succès est toujours flatteur, il peut aussi monter au crâne de certains. Dans l’une de ses émissions sur YouTube, Gilbert Arenas donnait l’exemple d’un joueur qui s’était fait recaler assez violemment en marge du All-Star Game. Visiblement, le simple fait d’être en NBA n’est pas une garantie. Il faut parfois plus pour séduire :
Lors de mon premier All-Star Game, il y avait une fête organisée par Kenny Smith. Je ne vais pas dire son nom, mais il y avait un joueur NBA qui essayait de parler à une femme. Elle a répondu : « Mais déjà, pourquoi tu es là ? Tu ne devrais pas être en train de travailler sur ton jeu pour pouvoir devenir un All-Star ? Tu essayes de draguer en profitant du boulot des vrais All-Stars ».
J’ai noté directement qu’il ne fallait jamais venir au All-Star Game si tu n’étais pas sélectionné. Et c’est ce que je retiens. Techniquement tu fais la fête parce que quelqu’un d’autre que toi a du succès. L’ensemble du weekend est possible grâce aux garçons qui eux ont fait le travail. C’est l’approche que j’ai gardé. Je ne vais nulle part si je ne participe pas à l’évènement.
Parce qu’il était un joueur NBA, un ami de Gilbert Arenas était persuadé de pouvoir draguer lors des soirées du All-Star Game… Malheureusement pour lui, il avait vite été ramené à la réalité par sa cible. L’Agent 0 a été marqué par cette interaction, et depuis, il prend le soin de se rendre uniquement aux évènements auxquels il participe.
L’étiquette de joueur NBA n’est pas le « cheat code » ultime pour séduire. Parfois, certaines femmes exigent un standing particulier pour être abordée. Lors des soirées du All-Star Game, il vaut mieux être sélectionné pour draguer.