Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ces dernières heures, la légende du rap Jay-Z a été accusé en marge de l’affaire P.Diddy. S’il a rapidement démenti, les internautes restent sur leurs gardes. C’est dans ce contexte qu’un vieux message de LeBron James a refait surface.
Le rap américain a connu une année 2024 particulièrement mouvementée. Parmi les choses positives, il y a le clash déjà légendaire entre Kendrick Lamar et Drake, deux des plus gros artistes de la planète. Ils se sont envoyés des tacles à distance pendant plusieurs mois, à l’aide de sons comme « Not Like Us » qui resteront dans les mémoires.
Malheureusement, la plus grosse actualité des 12 derniers mois n’avait rien à voir avec les charts, mais plutôt avec la justice. En effet, P.Diddy a été envoyé devant les tribunaux pour des sombres affaires sexuelles. Tout au long de sa carrière, il aurait organisé des fêtes au cours desquelles tout était permis, même les pires vices.
Le tweet de LeBron James sur Jay-Z qui passe mal
Potentiellement, cette affaire pourrait avoir des retombées sur d’autres acteurs majeurs de la scène musicale américaine. Par exemple, ce dimanche, Jay-Z a été accusé d’avoir eu des relations intimes avec une personne mineur et P.Diddy dans les années 2000′. Quelques minutes plus tard, un vieux tweet de LeBron James a enflammé la toile :
HOV DID!!!
— LeBron James (@KingJames) August 26, 2022
HOV L’A FAIT !!!
Hov, c’est le surnom de Jay-Z. Et en 2022, LeBron James semblait plutôt fier d’affirmer que le rappeur new yorkais l’avait fait. Impossible de savoir de quoi il parlait, mais à l’aune de ces graves accusations, les fans ne peuvent pas s’empêcher de répondre au King. En sachant qu’il avait déjà envoyé des messages à Diddy, les internautes ont réagi avec surprise :
@thaboyjozu : Il est à 2/2 après P.Diddy. Je ne sais plus quoi penser.
@mjhasnohoes : Je refuse de croire que le King a quelque chose à voir avec ces histoires.
@raisedbyna37022 : C’est une expérience sociale. Il a récupéré toutes les informations pour les envoyer sur les réseaux et dans les médias. Le King n’a qu’un but, c’est la justice.
LeBron James étant l’une des personnalités les plus célèbres des États-Unis et un grand fan de musique, il a forcément eu la chance de rencontrer tous les plus grands artistes. Malheureusement, son lien avec Jay-Z interroge face à cette affaire.