Par Guillaume K. | Journaliste sportif
S’il est aujourd’hui en difficulté avec les Lakers, LeBron James a des excuses plausibles comme la fatigue des Jeux Olympiques. Enfin, pour une ancienne gloire de la ligue, le tournoi du King n’était même pas si impressionnant…
Alors qu’il s’apprête à fêter son 40ème anniversaire dans quelques semaines, LeBron James connait un vrai petit coup de mou, au point que certains se demandent si ce n’est pas là le début de la fin pour lui. Sur ses 10 derniers matchs, le King tourne en effet à 22.6 points, 9.0 passes décisives et 7.2 rebonds de moyenne, mais ses 27% de réussite derrière l’arc font tâche, tout comme sa défense douteuse.
Ce qui est surprenant avec la forme actuelle de LeBron, même si les chiffres ne sont pas catastrophiques, c’est qu’il était particulièrement en jambes l’été dernier lors des Jeux Olympiques. Pour sa dernière grande compétition sous le maillot de Team USA, il est reparti avec une nouvelle médaille d’or et surtout le titre de MVP.
Stephon Marbury attaque encore LeBron James
Mais pour Stephon Marbury, qui s’impose de plus en plus comme le hater n°1 de LeBron James, ce titre n’est pas mérité. Il était évidemment devant le match contre la Serbie et la finale contre la France, et à ses yeux, c’est bien Stephen Curry qui a porté les Américains sur la plus haute marche du podium, pas le King. Il s’est exprimé pour la chaine YouTube « Whistle »
Stephen Curry aurait dû avoir le titre de MVP lors des Jeux Olympiques de Paris. La planète entière a pu voir Stephen Curry faire ce qu’il a fait. Deux matchs de suite en plus. LeBron était sur le terrain mais il faisait semblant. Il faisait l’acteur quand il demandait le ballon. Il ne voulait pas vraiment prendre les tirs à 3 points. Après il a bien joué, il a fait un peu de tout. C’était du LeBron. Mais tu ne portes pas une équipe avec Steph et Kevin Durant.
Stephon Marbury n’est vraiment pas convaincu par la dernière campagne olympique de LeBron James. Pour l’ancien All-Star des Knicks, le King a bien joué pendant la première phase, avant de s’effacer et de faire semblant sur la demie et la finale. Il faut dire qu’avec un Stephen Curry à ce niveau, difficile d’exister sur le terrain. Enfin, si c’est ça un joueur qui fait semblant, c’est un sacré acteur…
LeBron was doing EVERYTHING at the Olympics 🔥 pic.twitter.com/g9zIMLRNIx
— LeBron History 🏀 (@bronhistory) August 21, 2024
LeBron James a été excellent pendant les Jeux Olympiques, Stephon Marbury ne pourra pas réécrire l’histoire. Alors certes, Stephen Curry a volé la vedette avec deux derniers matchs historiques, mais la constance du King était impressionnante.