NBA – Après l’action virale de Draymond sur Gobert, Steph Curry honnête : « Il ne m’a pas…

Les stars NBA Stephen Curry (gauche), Draymond Green (centre) et Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Battus deux jours plus tôt par Minnesota au Chase Center, les Warriors avaient à cœur d’obtenir leur revanche ce dimanche. Ce qu’ils ont fait, notamment grâce à une séquence symbolique entre Draymond Green et Rudy Gobert à laquelle Stephen Curry a réagi.

Publicité

Pendant longtemps, le scénario a semblé sur le point de se répéter. Deux jours après leur lourde défaite à domicile face aux Timberwolves (90-107), les Warriors ont de nouveau affiché de grosses difficultés face à eux ce dimanche. Tout du moins jusqu’au troisième quart-temps, où ils ont compté 12 points de retard avant d’amorcer une révolte. Un retournement de situation auquel Draymond Green n’a pas été étranger.

Steph Curry révèle les dessous de l’action virale de Draymond sur Gobert

De retour dans le cinq majeur pour cette rencontre, Green n’a cumulé « que » 6 points, 6 rebonds et 7 passes décisives en tant que pivot. Autant dire qu’il n’a pas livré le meilleur match de sa carrière. En revanche, il a braqué les projecteurs sur lui dans le money-time avec une action clutch. Il s’est ainsi permis de crosser Rudy Gobert avant d’écraser un dunk ravageur afin de sceller la victoire des siens (114-106) :

Publicité



Compte tenu du lourd passif entre les deux hommes sur les parquets NBA, cette séquence n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour de nombreux internautes, Draymond aurait ici été motivé… par sa rancœur envers le Français :

Daman Rangoola : Ce n’est pas du skill, ce n’est pas de l’aspect athlétique, ce n’est pas de la coordination — c’est purement et simplement du basket porté par la haine et la mesquinerie.

Publicité

Au-delà de ce débat, il n’a échappé à personne que l’aboyeur de Golden State s’est fendu d’une longue célébration « Night night » après coup. Créateur de ce geste devenu culte, Stephen Curry a donc logiquement été appelé à y réagir et a chaleureusement salué les prouesses de son fidèle acolyte :

Stephen Curry : On avait besoin de ce moment et lui aussi. Il a joué de façon géniale ce soir.

C’était vraiment un match à la Draymond de sa part. Le genre de match où vous réalisez son impact en le regardant et pas en jetant simplement un coup d’œil sur la feuille de stats. On a inversé les rôles sur cette action. C’est moi qui ai posé l’écran et il a réussi à finir sur un dunk. Il ne m’a pas demandé s’il pouvait utiliser le « Night night » avant de le faire, mais c’était le bon soir pour qu’il s’en serve.

Publicité

Auteur de l’action du match face aux Timberwolves de Rudy Gobert, Draymond Green a emprunté la célébration « Night night » de Stephen Curry pour l’occasion. Ce, sans l’accord de son créateur, qui n’a toutefois eu aucun mal à le lui pardonner.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stephen Curry

Les dernières actus